Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
ERic C.38
11 years agoNew member | Level 1
Adresse mail plus valable et mot de passe oublier
Je viens de me faire voler mon iphone4S et en essayant de recuperer mes photos de famille je constate que l adresse enregistre n est plus valable et de plus me souviens plus de mon mot de passe. De ce fait j ai creer une nouvelle adresse Dropbox. dites moi comment je pourrai recuperer mes photos. Merci pour votre assistance
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Claire G.1011 years agoNew member | Level 1
Bonjour Eric !
Je suis désolée d'apprendre ce vol de téléphone :s
Malheureusement, pour des raisons de sécurité, si vous n'avez pas accès à l'adresse e-mail associée à votre compte Dropbox et que vous avez oublié votre mot de passe, nous ne pouvons rien faire pour vous aider à accéder de nouveau à ce compte :(
Lorsque vous avez oublié votre mot de passe, la seule possibilité est d'en changer, et dans votre cas, nous ne pouvons pas vous envoyer l'email permettant de changer de mot de passe.Si possible, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur de messagerie pour accéder de nouveau à votre compte de messagerie. Voire, à le recréer de toute pièce, dans le but de recevoir ce fameux email vous permettant de changer de mot de passe.
Vous pouvez toutefois transférer les fichiers de ce compte vers un autre compte via l'une des deux méthodes ci-dessous :
1) Si vous avez toujours accès à un ordinateur où se trouvent toujours vos fichiers Dropbox, vous pouvez les transférer vers un autre compte Dropbox que vous avez créé en dissociant puis ré-associant l'application de bureau Dropbox au nouveau compte. Pour cela, suivez les instructions contenues dans l'article ci-dessous :
https://www.dropbox.com/help/25
Le but est de ré-uploader le contenu de votre Dropbox vers le nouveau compte :)
2) Si vous avez toujours accès à un smartphone sur lequel est installée l'application Dropbox et que vous avez accès à un ordinateur, vous pouvez transférer les fichiers vers un autre compte Dropbox en utilisant la procédure d'installation à distance.
Pour cela, rendez-vous sur votre application mobile et procédez comme suit :
A) Cliquez sur l'onglet Paramètres.
B) Cliquez sur Associer un ordinateur.
C) Suivez les instructions affichées.
D) Une fois le code QR scanné, vous êtes automatiquement connecté à votre compte Dropbox et le client commence alors le téléchargement et la synchronisation de tous les fichiers de votre Dropbox sur votre ordinateur.Vous pouvez alors fusionner vos fichiers avec votre nouveau compte en suivant les instructions indiquées ci-dessus à l'étape 1.
ps: évitez d'utiliser un ordinateur public pour réaliser cette procédure, car cela entraînerait le téléchargement de vos fichiers sur cet ordinateur :s
Bon courage pour la récupération de vos photos !
- Dradem M.10 years agoNew member | Level 1
Je n'ai plus accès à l'adresse de messagerie associée à mon compte dropbox (jm.dradem@orange.fr), donc je ne peux pas modifier mon mot de passe qui a expiré. Pouvez vous m'envoyer un lien de réactivation avec une autre adresse de messagerie ?
- Guillaume F.110 years agoNew member | Level 1
Je suis dans le même cas de Dradem M., pouvez vous m'envoyer un mail de réinitialisation de mon compte dropbox lié à guigui267@hotmail.com,
à l'adresse guillaume-forestier@outlook.com s'il vous plait ?
je reprends bientôt les cours à l'université et j'ai absolument besoin de ma dropbox.
merci
- Times20168 years agoNew member | Level 2Rimamara1234@gmail..com
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!