Forum Discussion

Nathalie L.1's avatar
Nathalie L.1
New member | Level 1
10 years ago

Bonus de parrainage qui ne sont toujours pas crédités

J'ai partagé dernièrement des fichiers avec des personnes qui n'avaient pas Dropbox et l'ont installé sur leur ordi (par le passé cela donnait des bonus mais votre assistance m'a répondu suite à ma question précédente qu'il fallait parrainer en passant pas la case "inviter un ami". J'ai donc fait cette manip auprès de nouvelles personnes qui n'avaient pas Dropbox (puisque c'était trop tard pour celles que j'avais récemment amené à rejoindre Dropbox et qui ne m'ont pas rapporté de bonus.....), j'ai bien reçu que la personne s'était connectée au compte, elle l'a bien installé sur son ordi mais je n'ai toujours pas de bonus.... Lorsque j'ai voulu ré-essayer de la parrainer, un message m'a dit que Dropbox était sur son ordi (logique). Merci de bien vouloir m'expliquer ce qui se passe et le cas échéant la procédure exacte. Les bonus pour parrainage existe-t-il toujours vraiment ?

Vous remerciant pour votre réponse précise car cette fois je pense vraiment avoir fait ce qui est écrit à plusieurs reprises dans le sites et j'ai l'impression que l'on me fait tourner en rond (tandis que parallèlement, j'amène des personnes à rejoindre Dropbox....)

Bien cordialement

Nathalie Lopez

• Bonjour Nathalie,

J'espère que vous allez bien. Je suis sincèrement désolée pour toute cette confusion et je tiens à vous remercier d'être l'ambassadrice de Dropbox auprès de vos amis et collègues.

Les deux choses nécessaires afin d'obtenir votre bonus sont les suivantes:

• les personnes invitées doivent accepter l'invitation que vous leur avez faite parvenir par le bias de notre système de parrainage

• Vos invités doivent créer un compte

• Il doivent également installer l'application Dropbox sur leur ordinateur

J'espère que les explications vous sont utilises.

Bonne journée,

Maxine

• Nathalie L.1's avatar
    Nathalie L.1
    New member | Level 1

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, mais ce WE suite aux déboires rencontrés précédemment et à votre première réponse (qui disait déjà la meme chose), j'ai un contact qui a fait exactement ce que vous décrivez mail ci-dessus. J'ai bien reçu et les notifications qu'il avait créé un comte, et qu'il avait rejoint mon dossier, et ensuite quand j'ai ré essayé de l'inviter en ami,  Dropbox a écrit qu'il avait déjà Dropbox sur son ordi (et pas lorsque je l'ai invité la première fois...), et pourtant je n'ai eu aucun bonus. Qu'est ce que cela signifie ? Que dois-je faire (au delà de ce que vous m'avez répondu ce matin ?

Vous remerciant pour une réponse précise et criconstanciée

Bien cordialement

Nathalei

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour Nathalie !

Normalement, Dropbox n'a pas pu vous dire que cet utilisateur avait installé Dropbox sur son ordinateur sans vous créditer l'espace supplémentaire.

Il est possible que Dropbox vous ait notifié qu'il avait rejoint le dossier partagé, ou qu'il avait accepté votre invitation pour rejoindre le compte Dropbox. 

Il est possible que votre ami ait installé Dropbox sur un smartphone ou une tablette, mais pas sur un ordinateur.

Comme vous êtes sur le forum public, je n'ai malheureusement pas accès à vos informations de compte (qui sont privées) qui pourraient me permettre de vous donner une réponse circonstanciée.

Je vous invite à nouveau à contacter le support en indiquant un lien vers cet échange.

Je vous souhaite une excellente journée !

• Tantely A.'s avatar
    Tantely A.
    New member | Level 1

J'ai exactement le même soucis. J'ai parrainé deux personnes et je n'ai toujours pas reçu mes bonus.

• Laureline's avatar
    Laureline

Bonjour :)

Vous n'avez l'espace de parrainage qui est crédité sur votre compte uniquement si la personne que vous avez parrainé s'inscrit, installe Dropbox sur son ordinateur et utilise son compte.

Bonne journée !

• Tantely A.'s avatar
    Tantely A.
    New member | Level 1

C'est exactement ce qu'on a fait. Nos fichiers sont même déjà partagés sur nos comptes dropbox sur Pc. Mais toujours aucun retour de votre part. 

• Laureline's avatar
    Laureline

Ok, merci pour le retour.

Pourriez-vous demander aux propriétaires des comptes en question de bien vérifier, s'il vous plait ?

La liste des ordinateurs liés à un compte est disponible ici :

https://www.dropbox.com/account/security

Si vous pouviez m'envoyer une capture d'écran, ça serait génial.

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!