One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Amy
Community Manager
3 years agoComment Kevin a appris à se libérer de ses soucis et à aimer Paper
Vous avez découvert comment certains d'entre nous restaient organisés grâce à Dropbox. Nous voici de retour avec Kevin, responsable du programme d'expérience client, féru d'escalade et toujours à la recherche de nouveautés musicales, qui nous propose un outil pour changer nos habitudes et suivre nos découvertes musicales. C'est une trouvaille que je compte bien lui emprunter ! Dites-lui ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.
En 2019, grâce à mon bilan de fin d'année Spotify Wrapped last.fm, j'ai remarqué que j'avais écouté plus ou moins les mêmes groupes et albums au cours des trois ou quatre dernières années. J'avais besoin de me diversifier, et pour cela j'avais besoin de créer un historique des nouvelles musiques que j'avais écoutées et d'indiquer si je les avais aimées ou non.
L'objectif était d'écouter 365 nouveautés musicales (singles, albums, EP, tout confondu) au cours de l'année, mais aussi de garder une trace de ce que j'avais déjà écouté. Contre toute attente, cela m'a permis de découvrir de la musique plus instrumentale et d'ambiance comme Grouper, Stars of the Lid, Mogwai et de nombreux autres artistes islandais au nom imprononçable.
J'ai élaboré un système de trois notes :
😁 = à réécouter
🙂 = je réécouterai peut-être
😞 = plus jamais
Avec une quatrième note "😁😁😁" réservée à mes groupes préférés : boygenius, The Mountain Goats, Bombay Bicycle Club, Bonny Light Horseman et Phoebe Bridgers l'ont obtenue.
Au cours de l'année 2020, toute l'organisation de ma vie quotidienne a volé en éclats. Quand je traverse des périodes de bouleversements et d'anxiété dans ma vie, j'ai tendance à fixer des objectifs très facilement réalisables pour mieux rythmer ma vie et lui donner une continuité. Vers le milieu de l'année 2020, j'ai décidé de créer un fil Twitter et d'y publier un album chaque jour jusqu'à la fin de la pandémie (lol), jusqu'à ce que je retrouve mes esprits (lololol) ou jusqu'à la fin de l'année.
J'ai utilisé Paper pour consigner chaque album publié et ne pas mettre le même deux fois. Le fil a disparu, mais le document Paper existe toujours, et le tout peut toujours être consulté dans une playlist Spotify. Paper s'est révélé idéal pour suivre et partager des liens et des recommandations avec des amis, sans inviter de trolls.
J'utilise maintenant Paper (et Dropbox) pour des projets encore plus personnels. J'ai récemment acquis plusieurs instruments de musique pour apprendre à en jouer, et j'utilise Paper pour suivre mes progrès et améliorer mon assiduité.
Prochainement, j'ai prévu de prendre un congé sabbatique pour enregistrer quelques morceaux de musique, chose qui ne m'était pas arrivée depuis des années. Pour cela, je compte utiliser des dossiers Dropbox et des documents Paper comme base, avec un calendrier basé sur l'outil de planning, des tableaux pour consigner les progrès, et des liens vers des textes et des notes.
Merci Kevin ! Je ne plaisantais pas en disant que j'allais emprunter l'idée. J'ai écouté un nouvel album en publiant cet article et je vais moi-même utiliser Paper pour consigner les nouveaux morceaux que j'écoute. J'ai comme l'impression que le nom de Kevin va aussi bientôt se retrouver à côté d'un album sur ma liste ! Parviendra-t-il à obtenir la mythique note de "😁😁😁" ?
Utilisez-vous Dropbox pour suivre vos habitudes ou vos progrès ? Dites-nous tout !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!