One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Marylou
4 years agoNew member | Level 2
copier en ligne sans recopier sur l'ordinateur via l'application ?
Bonjour à tous,
Travaillant dans une boîte d'audiovisuel, nous avons beaucoup de fichiers et dossiers sur un même projet à sauvegarder et à avoir accès plus ou moins rapidement.
Nous voulons utiliser drop box pour sauvegarder sur un cloud tous les exports et rushs de chaque projet. En passant par le site tout se passe bien pour "entreposer" en ligne, mais la tâche se complique dès que le fichier pèse plus de 50gO.
Je suis obligée de passer par l'application pour pouvoir charger sur le cloud mes fichiers de plus de 50gO, or cela implique d'avoir le "Smart Sync", donc que dropbox recopie tous les éléments sur mon ordinateur.
Mon but est de copier des fichiers depuis un disque dur externe vers le cloud, sans avoir à les stocker (ni même les transférer) sur mon ordinateur (qui n'a déja plus beaucoup de place).
Je me retrouve souvent désabusée et surprise de voir que Drop Box supprime les fichiers sur mon ordinateur ou mon disque dur externe que je lui importe, alors que ce n'est pas du tout ce que je cherche.
J'avoue avoir quelques difficultées avec le Smart sync: je veux copier sur le cloud, et je me retrouve avec une copie sur mon ordinateur de ce que je veux importer sur le cloud, et parfois même il me supprime mes fichiers pour les garder que sur le cloud.
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour Marylou,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!
L'application de bureau Dropbox accepte tous les fichiers et dossiers, quels que soient leur nombre et leur taille. Il s'agit de la méthode à privilégier pour transférer des fichiers.
L'outil de transfert du site Web est limité à 50 Go par fichier ou dossier. Pour les dossiers ou les fichiers plus volumineux, vous devez utiliser l'application de bureau Dropbox.
Pour que le fichier soit importé sur le site web, il doit, par défaut être synchronisé en local via Smart sync.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!