We’re aware of an issue causing slower load times on the Dropbox Community forum. It should be resolved soon. Thanks for your patience! 

Forum Discussion

Charline L.'s avatar
Charline L.
New member | Level 1
11 years ago

Créer une équipe a changé le nom de mon dossier général

Bonjour,

J'ai simplement voulu créer un dossier équipe et c'est mon dossier dropbox général, celui qui se trouve sur mon bureau et qui contient tous mes dossiers qui a été renommé. Par la suite impossible de renommer mon dossier général "dropbox" tout simplement, le dossier général gardait le nom de l'équipe que je venais de créer. J'ai donc supprimé le dossier équipe, mais le dossier général sur mon bureau n'a pas changé de nom, et maintenant je reçois des mails de dropbox "découvrez les dossiers de l'équipe", j'ai pourtant supprimé cette équipe.
J'ai créé un nouveau dossier dropbox, j'ai transféré tous les dossiers dedans, mais maintenant je ne sais plus mettre ce nouveau dossier général sur mon bureau. Pff, je n'aurais jamais dû créer cette équipe, ça m'a chamboulé tout.  

3 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Mariedb's avatar
    Mariedb
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    11 years ago

Bonjour !

Vous ne pouvez pas renommer le dossier Dropbox sur votre ordinateur lui-même à ce que vous voulez. Si vous renommez un dossier d'équipe que vous aviez avec Dropbox Entreprises, alors le changement ne s'appliquera qu'à vous afin que vous vous y retrouviez dans votre architecture. 

Si vous souhaitez changer le nom d'un dossier partagé pour tout le monde, il faudra le départager, le renommer puis le partager à nouveau. 

Quand au mail que vous recevez encore, on pourra vous en dire plus si vous nous écrivez directement à : 

www.dropbox.com/support

Merci !

• Yves M.7's avatar
    Yves M.7
    New member | Level 1
    10 years ago

Bonjour !

J'ai exactemnent le même problème.

J'avais un dossier  D://Dropbox et désormais il est devenu D://Dropbox (nom de l'équipe) et ça perturbe tout mon backup !

Je veux retrouver le même nom et chemin qu'auparavant SVP :  D://Dropbox

Comment faire ?

Merci !

• Yves M.7's avatar
    Yves M.7
    New member | Level 1
    10 years ago

Je me suis finalement débrouillé tout seul...

J'ai effacé l'équipe créé préalablement et tous les dossiers de cette équipe.

Tout est revenu à l'état original et j'ai retrouvé le nom de dossier "Dropbox" sans nom d'équipe entre parenthèse... mais j'ai été bon pour re-télécharger mes centaines de Gigas de données !
    :-(

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!