One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Borgrumm
3 years agoNew member | Level 2
Date de naissance
Bonjour,
Depuis quelque jour Dropbox me demande mon age, ce qui me semble en total contradiction avec la RGPD, qui stipule bien que la date de naissance est une donnée personnelle.
Je ne veux pas leur donner et je trouve la façon de procéder (blocage de mon accès) totalement illégale.
Je envisage d'en informer les associations de consommateurs et la CNIL voir, de porter plainte.
Votre avis ?
Merci
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour Borgrumm,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🙃
Pour utiliser Dropbox, vous devez avoir au moins 13 ans si vous résidez aux États-Unis et 16 ans si vous résidez partout ailleurs.
Des lois ou réglementations spécifiques à votre lieu de résidence peuvent imposer un âge supérieur pour vous permettre de bénéficier légalement des services de Dropbox sans accord parental. Dans ce cas, vous devez avoir l'âge stipulé. 😉Il peut être demandé aux nouveaux et anciens utilisateurs de saisir leur date de naissance pour continuer à accéder à leur compte. Le compte ou son contenu demeurent inaccessibles tant que cette information n'est pas fournie.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊
- BorgrummNew member | Level 2
Exiger une date de naissance est contraire à la RGPD et donc condamnable.
D'autre part, ce changement , sans préavis et avec un blocage d'accès à un service que je paye et contraire à la législation française sur le commerce.
J'attends la réponse à la réclamation que je viens de pauser auprès de la CNIL et portrait donc plainte contre vous à réception de celle-ci.
Votre comportement est inadmissible et le le ferais savoir sur les réseau sociaux et aux association de consommateurs.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!