Want to know more about How We Use Dash? Check out how Josh Clemm uses Dash here.
Forum Discussion
Gaël G.1
10 years agoNew member | Level 1
Disparition de l'application sur Mac
Bonjour,
Depuis quelques jours mon fichier dropbox ne se synchronise plus..
L'icône présent en haut à droit dans la barre supérieur à disparut et quand je lance l'application depuis le finder, rien ne se passe ?
J'ai télécharger la dernière version dropbox et tout réinstaller mais rien ne change. Je suis sur OSX 10.11.2.
Mais tout fonctionne depuis un navigateur.
Merci d'avance
Gaël
7 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Laureline10 years ago
Community Manager
Bonjour Gaël,
Si l'icône n'apparaît pas quand vous lancez le programme et que cela ne synchronise pas, je vous invite à réinstaller Dropbox avec la dernière version du logiciel.
Pourriez-vous me faire signe quand vous avez effectué cette opération ?
Merci d'avance !
- Gaël G.110 years agoNew member | Level 1
Comme je l'ai mentionné dans ma question, j'ai déjà essayé de tout réinstaller plusieurs fois avec la dernière version mais rien ne change ??
- Laureline10 years ago
Community Manager
Au temps pour moi !
Je vous invite à suivre ces instructions, qui vous permettront de faire une réinstallation avancée :
s devez de nouveau appliquer ces paramètres après la réinstallation.
1. Téléchargez la version la plus récente, que vous devez déjà avoir :
https://www.dropbox.com/downloading
2. Ouvrez l'application Terminal (elle se trouve dans /Applications/Utilitaires/Terminal).
3. Copiez les lignes ci-après et collez-les UNE À UNE dans l'application Terminal, en appuyant sur la touche ENTRÉE après chaque ligne.
Faites bien attention à copier et coller ces commandes (ne les saisissez pas manuellement), car la moindre erreur pourrait provoquer de graves problèmes. Après avoir saisi la première commande, vous devrez saisir le mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur (et non pas votre mot de passe Dropbox). Sachez que le champ du mot de passe reste vide dans le terminal pendant la saisie du mot de passe. Une fois que vous l'avez saisi, appuyez simplement sur ENTRÉE.
Si ces instructions ont bien été prises en compte, la ligne de texte initiale (appelée "invite") s'affiche de nouveau :
sudo chown "$USER" "$HOME"
sudo chown -R "$USER" ~/Dropbox
sudo chmod -R u+rw ~/Dropbox
sudo mv ~/.dropbox ~/.Trash/dropbox.old
sudo chmod -N ~
sudo mv /Library/DropboxHelperTools ~/DropboxHelperTools.old
L'affichage de l'invite signifie que la tâche demandée a bien été effectuée et que vous pouvez saisir une nouvelle commande. Si une erreur est renvoyée, ou si vous n'avez toujours pas de réponse au bout d'une heure, redémarrez votre ordinateur et suivez de nouveau la procédure.
4. Ouvrez le fichier .dmg téléchargé à l'étape 2 et double-cliquez sur l'icône Dropbox pour installer Dropbox.
5. Redémarrez Dropbox à partir du dossier "Applications", puis connectez-vous et appliquez de nouveau les paramètres de synchronisation sélective que vous aviez choisis avant la réinstallation, lors du processus de connexion. Veuillez patienter pendant la réindexation des fichiers et la synchronisation des éventuelles modifications en attente dans votre compte.
et voilà !
Dites moi si cela a fonctionné.
Bonjour et merci pour votre mail.
Après avoir effectué les opération via Terminal puis réinstallation de dropbox, l’icon dropbox n’apparait toujours pas dans ma barre de menu en haut à droite. En revanche il réapparait dans les options de dossier du Finder mais indique aucune option disponible.Merci d’avance - Gaël G.110 years agoNew member | Level 1
J'ai également essayer d'installer via "programme d'installation hors ligne" mais un message d'erreur s'affiche lors de l'installation :
« Dropbox » est endommagé et ne peut pas être ouvert. Vous devriez éjecter l’image disque.
Merci d'avance
Gaël
- Anne-Claire A.10 years agoNew member | Level 1
Bonjour,
Après une mise à jour de OSX 10.9.5, je rencontre le même problème que Gaël. J'ai désinstallé Dropbox puis réinstaller avec les instruction via Terminal et le problème n'est toujours pas résolu. Comment faire pour que cela fonctionne à nouveau, sachant que c'est mon outil de travail et que j'en ai besoin en permanence? Merci d'avance pour votre réponse rapide.
Anne-Claire
Bonjour, je suis sans nouvelle ni solutions depuis 1 semaine!
Une application qui est mon outils de travail journalier, pour laquel je paye ne répond plus à mes attentes depuis plus d'un mois..
Serait-il possible d'avoir un minimum de suivis d'informations ?
Merci d'avance
Gael
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!