Forum Discussion

CS C.2's avatar
CS C.2
New member | Level 1
10 years ago

Dropbox s'arrete.

Bonjour,

Impossible pour nous de synchroniser sur tous nos poste depuis quelques mois. Dopbox disparait de la barre des taches apres quelque 10ene de minutes. nous avons mis dropbox à jours mais rien n'y fait. Nos ordi sont sous Windows10 et avons GData comme antivirus. Nous avons Dropbox (version payante) et GData depuis plusieurs année sans avoir eu aucun probleme, et depuis le debut de l'année pus aucune synchronisation ne ce fait.

Que devons nous faire?

Merci

• Frédéric J.'s avatar
    Frédéric J.
    New member | Level 2

Bonjour

Problème identique depuis jeudi 18/02. Arrêt de Dropbox sans crier gare (est-ce lié à la nouvelle version 3.14.7). Puis impossible de redémarrer : Dropbox semble se lancer quelques secondes puis s'arrête.

Désinstallation et téléchargement de la version offline (70 MO)

Pas de proxy, Antivirus (Symantec) désactivé. Version Dropbox payante.

Impossible d'installer Dropbox: L'installer se lance, puis sans aucun message s'arrête au bout de 40 secondes environ, puis l'explorateur Windows se crashe et se relance automatiquement. Dropbox a l'air installé mais ne l'est pas. Aucun message d'erreur à aucun moment

En revanche, on trouve des crash logs dans le répertoire dropbox de Appdata. Mais c'est de l'hébreu, et je n'ai trouvé aucune aide sur le sujet.

Bref, toujours planté depuis jeudi, sans solution de Dropbox.

Merci.

• CS C.2's avatar
    CS C.2
    New member | Level 1

Bonjour, ça ne marche toujours pas pour ma part... pour une version payante je suis tres tres déçu... Aucune réponses sur le forum on d'un tech dropbox... surprenant.....

• Alain V.3's avatar
    Alain V.3
    New member | Level 1

Bonjour

Même souci depuis quelques jours. Plus de synchro, plus d'icone ds la barre des tâches, et le programme ne démarre plus. Impossible de désinstaller automatiquement. J'ai donc désinstallé "manuellement" (en effaçant complètement  le repertoire Dropbox" dans "mes programmes (x86)", après avoir supprimé le démarrage automatique.)

A la réinstallation, Dropbox fonctionne quelques minutes : on voit le nombre de fichirs à synchroniser et leurs nom qd on clique sur l'icone de la barre des taches, puis soudain, l'icone disparaît, le programme ne peut plus être lancé.

Je travaille sur W10, avec BitDefender (depuis plusieurs années, sans souci de coexistence)

Même config W10 + BitD sur mon PC fixe à la maison, qui lui se synchronise sans problème.

Qui a la solution ?

• Antoine M.3's avatar
    Antoine M.3
    New member | Level 1

Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi : un jour comme ça, allez hop, impossible de lancer, de réinstaller ou de désinstaller dropbox.

La seule solution que j'ai trouvée est de supprimer toutes traces de dropbox de mon ordinateur (exceptées mes données évidemment).

Pour ce faire, il faut supprimer tous les fichiers et dossiers dans :

C:\Program Files (x86)\Dropbox
    C:\Users\"nom de votre compte"\AppData\Roaming
    C:\Users\"nom de votre compte"\AppData\Local

Et supprimer les clés liées à dropbox dans le registre windows : 

HKEY_CURRENT_USER / SOFTWARE / Dropbox
    HKEY_CURRENT_USER / SOFTWARE / DropboxUpdate

Pour accéder au registre : utilisez le raccourci clavier windows+R, tapez "regedit" puis validez.

Ces manipulations correspondent à une désinstallation manuelle du logiciel.
    Attention, aux mauvaises manip dans le registre, cela peut être fatal pour votre OS.

Une fois Dropbox téléchargé et réinstallé, vous vous identifiez et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage ;)

• Francois's avatar
      Francois
      Explorer | Level 3

Même après réinstal, le pb continue

Dropbox se lance puis à un moment donné s'arrête tout seul

• Matthieu1's avatar
        Matthieu1
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Francois,

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox!

Est-ce qu'un message d'erreur apparaît? Si oui, est-il possible pour vous de m'envoyer une impression écran s'il vous plaît?

Voici les instructions ci-dessous pour réaliser une impression écran si besoin :

Mac :
        https://support.apple.com/fr-gb/HT201361

Windows :
        http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/take-screen-capture-print-screen

Assurez-vous qu'aucunes données personelles ou sensibles n'apparaissent pas.

Utilisez-vous la dernière version stable du logiciel Dropbox? Vous pouvez vérifier sur ce lien

Pour installer la version stable la plus récente, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à dropbox.com.
        2. Cliquez sur votre avatar.
        3. Cliquez sur Paramètres.
        4. Cliquez sur Profil.
        5. Sous Préférences, décochez l'option Recevoir les versions bêta en avant-première.
        6. Identifiez l'article sur la version stable la plus récente sur le site de la communauté Dropbox.
        7. Cliquez sur Programme d'installation hors connexion à côté de votre système d'exploitation pour télécharger la version stable la plus récente.
        8. Une fois le programme d'installation téléchargé, exécutez-le.

Remarque : une fois l'application de bureau installée, la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications peuvent prendre un certain temps.

Si le problème que vous rencontrez a été corrigé grâce à la mise à jour de votre version bêta, nous vous conseillons de continuer à utiliser la version stable.

N'hésitez pas à revenir vers moi si le problème persiste. 

Matthieu

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!