Forum Discussion

Stephane L.5's avatar
Stephane L.5
New member | Level 1
10 years ago

Espace supplementaire (offre beta testing) supprime injustement

J'ai un compte dropbox depuis Fevrier 2012.

A l'epoque, j'ai beneficie d'un espage de stockage supplementaire grace a une offre promotionnelle basee sur une version beta qui me permettait de telecharger (uploader) des photos depuis mon pc sur mon compte dropbox et ainsi d'obtenir des Go de stockage supplementaire pour chaque Go uploade. Je suis donc arrive a un espage total de plus ou moins 56 Go (j'avais aussi parraine des amis).

Par apres, lors de l'achat de mon telpehone samsung et de sa connexion a mon compte dropbox, un espage de 48 Go a ete offert egalement pour une duree de 24 mois. Je ne l'ai cependant pas active. Je suis reste a 56 Go.

Par contre, il y a de cela un mois ou deux, j'ai recu une notification comme quoi l'offre promotionnelle Samsung a expiree. Mon espace de stockage a ete reduit. Je suis maintenant a 14.8 Go.

Cela n'est pas correcte. Les Go supplementaires obtenus lors de l'offre promotionelle pour le test de la version beta permettant l'upload automatique de photos sont permanents et n'auraient pas du etre supprimes.

Je souhaite que vous retablissiez mon offre de stockage gratuit a 56 Go comme cela avait ete promis initialement.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour Stephane,

Merci pour votre message.

Il est uniquement possible d'avoir jusqu'à 16 Go d'espace gratuit grâce aux parrainages, et non 56 Go.

Si vous aviez connecté votre compte Samsung, alors l'offre Samsung s'est ajoutée automatiquement sur votre compte et l'espace dont vous bénéficiez provenait de cette promotion.

Cela est confirmé par le mail que vous avez reçu à propos de l'expiration de votre espace - il n'est envoyé qu'aux utilisateurs qui avaient activé l'offre Samsung, et n'a rien à voir avec l'offre beta que vous mentionnez.

Pour rappel, l'espace offert avec l'achat d'un Samsung éligible expire au bout de 2 ans.

Si vous voulez la confirmation de mes propos, je vous invite à contacter le support ici:

https://www.dropbox.com/support

Mes collègues se feront un plaisir de vous aider et de vous confirmer la raison de l'expiration de votre espace gratuit.

Très bonne journée à vous !

• Patrice J.1's avatar
    Patrice J.1
    New member | Level 1

Bonjour, est-il possible de réactiver cette espace de stockage?.  j'ai rencontré le même soucis.

• Laureline's avatar
    Laureline

Bonjour Patrice,

Pourriez-vous me dire l'origine de votre espace supplémentaire ?

S'il a expiré (comme par exemple l'espace supplémentaire offert avec un téléphone est valable 2 ans), alors il sera impossible de le réactiver.

• Eric K.3's avatar
    Eric K.3
    New member | Level 2

Bonjour

Mon offre samsung 48 G arrive à expiration le 25 déc 2015. Je ne souhaite pas souscrire plus de place car mes besoins sont limités ( reste encore 45 go). Puis je continuer à utiliser ce compte jusqu'a utilisation complète des 48go sans souscription ?. Dans la négative dois je simplement cloturer le compte après récupération des fichiers. Merci pour votre réponse

• Patrice J.1's avatar
    Patrice J.1
    New member | Level 1

Bonjour, Eric tu vas te retrouver dans la même situation que moi. J'ai du récupérer l'ensemble de mes données.  Actuellement je me suis orienté vers Freenas.
    J'attends que Dropbox offre plus espace disque et surtout mon cher pour lors confier mes données.

Tu peux garder ton compte ouvert.

• Patrice J.1's avatar
    Patrice J.1
    New member | Level 1

Laurine, Oui, c'est tout a fait ça. espace supplémentaire 48 go offert avec un téléphone samsung est valable 2 ans.

Merci Laurine de ton suivi.

• Eric K.3's avatar
    Eric K.3
    New member | Level 2

Bjr Patrice et merci pour ton message. je vais donc procéder comme toi. Excellentes fêtes

• Patrice J.1's avatar
    Patrice J.1
    New member | Level 1

Eric K. Freenas s'installe comme windows.. Si tu as des questions mon  adresse mail [Informations personnelles supprimé par admin]

• Laureline's avatar
    Laureline

Hello à nouveau Eric et Patrice !

Lorsque nous vous avons offert de l'espace pour 2 ans, il était prévu qu'il expire ensuite.

Vous ne pourrez malheureusement pas en profiter à nouveau.

En revanche, gardez en tête que Dropbox ne supprime pas vos fichiers une fois votre espace expiré.

Bonne fêtes à vous tous :)

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!