Forum Discussion

Camerhouse2023's avatar
Camerhouse2023
New member | Level 2
2 years ago

Fichier isal

Bonsoir à toute la communauté Dropbox

svp j'ai un soucis avec l'ouverture de mes documents pdf. 

je constate un changement de l'extension de mes fichiers qui sont passés de pdf à fichier isal

comment ouvrir ces fichiers

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Camerhouse2023,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Il est possible que votre ordinateur ait été infecté par un logiciel malveillant qui a crypté vos fichiers, les rendant inaccessibles. Cela peut être effrayant, mais notre équipe peut généralement vous aider à restaurer l'accès à vos fichiers.

Avant de poursuivre, nous aurons besoin que vous vous assuriez que le logiciel malveillant a été supprimé de l'appareil concerné. Sinon, il est probable que vos fichiers soient à nouveau chiffrés une fois la restauration terminée.

Si vous vous êtes assuré que l'appareil est exempt de logiciels malveillants, veuillez le laisser connecté à votre compte Dropbox. Si vous avez des dossiers partagés, veuillez ne pas les annuler ou supprimer des membres. Cela garantira que les modifications apportées au cours du processus de restauration se synchronisent correctement.

Si vous ne savez pas si l'appareil est maintenant exempt de ransomware, vous pouvez dissocier cet ordinateur, puis rechercher des logiciels malveillants. Voici les instructions pour dissocier un appareil du site Web de Dropbox :

https://www.dropbox.com/help/25

Une fois que vous avez dissocié l'appareil, vous devrez supprimer l'ancien dossier Dropbox avant de le reconnecter à Dropbox. De cette façon, votre appareil téléchargera à nouveau la bonne version de vos fichiers à partir du site Web de Dropbox lorsque vous reconnecterez.

Quand l'appareil sera exempt de ransomware, veuillez nous envoyer un e-mail pour que nous puissions commencer le processus de restauration de l'accès à vos fichiers. La meilleure façon pour nous de récupérer tous vos fichiers est de restaurer votre compte juste avant l'événement de cryptage initial.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!