Forum Discussion

olivia7833's avatar
olivia7833
Explorer | Level 3
5 years ago

fichiers et répertoires disparus

Bonjour, ce matin sur dropbox en ligne j'ai des répertoires dont un qui s'appelle REP. J'ai synchronisé mes fichiers avec un nouveau PC. Tous est parfait. Dans la journée, par erreur, je supprime tous mes fichiers synchronisés sur pon pc. Je retourne donc sur Dropbox en ligne, et là, surprise de nombreux ont disparu. Je regarde dans "fichiers supprimés" puisqu'ils devrzient y être pour au moins 30 jours. Et pas de chance, ils n'y sont pas !!

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance

• Francois10's avatar
    Francois10
    New member | Level 2

Bonjour, j'ai un soucis très similaire...

J'ai changé d'ordinateur et j'ai fait la synchronisation avec Dropbox qui apparament s'est bien passée.

J'ai bien vérifié que les fichiers étaient accessibles sur mon ordi.

Cependant la présentation des répertoires n'était pas la même que sur mon ordinateur précédent. Sur mon ancien ordi un répertoire Drropbox était disponible dans mon explorateur et je n'avais qu'à cliquer dessus pour le développer.

Sur le nouvel ordi le fichier Dropbox était placé en amont des fichiers que donne l'explorateur et j'étais obligé de monter vers les fichiers suystème. J'ai pensé que cela était du au changement de version de mon système d'exploitation.

Aujourd'huin j'ai besoin de consulter un fichier et tout ce qui était sur ma dropbox a disparu.

Si je vais dans les fichiers supprimés, il n'y en a pas et je pense que c'est normal puisque je ne les ai pas supprimés.

Pourquoi n'apparaissent-ils plus ? ...

Quand j'utilise le moteur de recherche proposé à la page des fichiers, je ne trouve aucun fichier.

Bon courage à ceux qui cherchent et merci pour la réponse qui j'espère arrivera.

A bientôt

• Daniel's avatar
    Daniel
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour olivia7833Francois10,

Merci de pour vos messages sur la communauté!

Olivia, avez-vous regardé du côté de la page www.dropbox.com/events afin de retrouver les actions que vous avez fait depuis votre ordinateur? Si vous avez supprimé des fichiers par erreur, ils devraient se trouver sur la page des événements ainsi que sur la page des fichiers supprimés, à cette adresse : https://www.dropbox.com/deleted_files.

Si vous ne voyez ni les événements d'ajouts ou de suppressions, cela signifie que les fichiers n'ont pas étés synchronisés sur votre compte Dropbox, est-ce que vous avez peut-être un autre compte Dropbox où se trouveraient les fichiers que vous recherchez?

François, le problème semble aussi similair, avez-vous vérifié que vos ordinateurs sont bien associés à la même adresse email? Vous pouvez vérifier cela en cliquant sur l'icone Dropbox de l'application de bureau, puis allez dans les préférences > compte pour vérifier que chaques ordinateur sont bien associés à la même adresse?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée!

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!