One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Régis D.
10 years agoNew member | Level 1
Historique des envois de liens pour lecture seule envoyés à partir du site Dropbox, avec les adresses des destinataires.
Bonjour,
j'aimerais visualiser à quels destinataires j'ai déjà fait parvenir un lien vers tel fichier, tel dossier, etc. Je précise : les destinataires "en lecture seule", donc qui ne sont pas "en partage" et que j'ai informés "via" le site de Dropbox et non depuis mon application de mails (outlook, Thunderbird). Bref, Dropbox conserve-t-il un "historique" des adresses auxquelles les avis de liens en lecture seule ont été envoyés depuis le site Dropbox Ceci, afin de pouvoir compulser cet historique par la suite, comme on peut le faire dans la section "Événements" pour les destinataires invités au "partage" ?
Au passage, ce serait bien qu'un tri puisse se faire dans le dossier Événements car il n'est pas aisé de retrouver un historique d'une invitation de partage au milieu d'une multitude de lignes d'historiques de modifications. Puisqu'il y a des petites icônes en début de chaque ligne, ce serait bien de pouvoir cliquer en haut de la colonne pour rassembler les lignes de la catégorie (comme dans les applis de mails).
Cordialement
- Mariedb
Dropbox Staff
Bonjour Régis !
Vous pouvez trouver tous les liens qui ont été envoyés depuis votre Dropbox depuis l'onglet "Liens" à gauche en vous connectant sur www.dropbox.com.
Cependant, ces liens ne sont pas triés en fonction de "lecture seule" ou "modification autorisée". Vous pouvez en revanche les trier par date puisque vous avez une colonne "Créé" qui vous permet d'afficher les plus anciens en premier ou les plus récents en premier.
Depuis l'onglet "Évènements", vous pouvez trier en fonction du dossier ou de la date depuis le filtre en haut à droite de la page.
J'espère que ces informations vous sont utiles !
- Marie-Hélène G.New member | Level 1
Bonjour !
Merci de m'aider à retrouver, pour un fichier donné partagé, la liste des adresses-mails des personnes avec lesquelles j'ai partagé ce fichier.
En cliquant sur Liens, je ne trouve rien !
Merci !
- Claire G.10New member | Level 1
Bonjour Marie-Hélène,
Je suis désolée mais si vous avez partager le dossier via un lien partagé, il n'est pas possible de savoir à qui vous l'avez envoyé.
Si cela était via un dossier partagé, vous aurez votre réponse dans les options du dossier partagé dans l'onglet partage sur le site internet :)
- Marie-Hélène G.New member | Level 1
Bonsoir Andrea !
Un grand merci pour votre réponse.
Bien à vous.
- Etienne h.1New member | Level 1
Comment faire pour retrouver l'adresse email d'un correspondant avec qui je veux partager un lien ? ce dernier a une adresse dropbox que je ne connais pas !
- Laureline
Community Manager
Bonjour Etienne,
Vous devez connaître l'adresse de votre correspondant pour pouvoir retrouver son compte Dropbox.
En revanche, vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Dropbox pour ouvrir un lien et sauvegarder son contenu dans un compte Dropbox, donc vous pouvez envoyer votre lien à n'importe quelle adresse email de votre correspondant :)
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!