Forum Discussion

Modular's avatar
Modular
New member | Level 2
3 years ago

Impossible de suspendre la synchronisation

Bonjour, j'essaie de désactiver la sauvegarde de documents de mon ordinateurs sur Dropbox backup, en utilisant la procédure recommandée ici : https://help.dropbox.com/organize/how-to-use-dropbox-backup Mais je reçois un message d'erreur, "Impossible de désactiver la sauvegarde"; "la synchronisation est suspendue". Si je relance la synchronisation, ça ne règle pas le problème (et j'ai zéro envie d'avoir plus de documents sauvegardés dans Dropbox: je veux l'inverse). Merci à l'avance de votre aide!

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Modular,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Pourriez-vous nous joindre une capture d’écran du message d’erreur exact que vous recevez s'il vous plaît?

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

• Modular1's avatar
      Modular1
      Explorer | Level 3

Bonjour Marion, merci. Voici les captures des deux messages que je reçois (la première capture est en fait le second message, et vice versa):

• Modular1's avatar
        Modular1
        Explorer | Level 3

Une info supplémentaire: comme j'avais au départ un message d'erreur indiquant que la synchronisation était en pause, j'ai essayé de réactiver la synchronisation pour voir. Mais la synchro s'arrête automatiquement après 2 Go, car je n'ai pas d'espace suffisant pour faire un backup de tous mes documents (plus de 120 Go). Il serait évidemment absurde de devoir m'acheter un forfait pour finir la synchro, pour ensuite désactiver la sauvegarde, ce qui est mon but final...

PS. J'ai mal intitulé ce fil de discussion. J'aurais dû écrire "impossible de désactiver la sauvegarde".

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!