One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Joel1959
4 years agoHelpful | Level 6
Message d'alerte : impossible de synchroniser les fichiers
Bonjour
Le problème ci-dessous survient, il me semble, depuis de la mise à jour de la dernière version 135.4.4221
Pratiquement tous les jours, je suis alerté via l'icône de la barre des tâches d'une erreur, en cliquant sur l'icône, il semble y avoir un problème de synchronisation des fichiers
Si je clique sur consulter maintenant, il n'y a pas d'erreur
J'ai aussi regardé l'historique de synchronisation, pas d'erreur affichée. Je suis allé également dans Dropbox en ligne, les fichiers semblent s'être bien synchronisés.
Mais c'est un peu perturbant et j'ai peur que la synchronisation ne se passe pas bien.
Merci de votre réponse
Cordialement
Joël
- Phil_DB2Helpful | Level 5
Bonjour Joël,
Je rencontre la même chose depuis quelques jours. Et curieusement sur un second PC aucune alerte, idem sur IOS.
Cdlt
- Joel1959Helpful | Level 6
Effectivement, sur deux autres PC, moi non plus je n'ai pas rencontré cette problématique, mais nous les utilisons beaucoup moins; les fichiers sont surtout ajoutés et modifiés sur le PC qui rencontre le problème
- Phil_DB2Helpful | Level 5
Bonjour,
Les ennuis ont commencé avec un message concernant des fichiers dans un dossier partagés dont le nom comportait des caractères non supportés. Caractères qui n'étaient pas présents lors de la création (il y a bien longtemps) de ces fichiers.
J'ai corrigé comme requis, mais l'icône d'alerte est réapparue. J'ai donc supprimé purement et simplement les fichiers en les déplaçant en local mais rien de mieux.
Et en effet, cet incident survient sur le poste où l'activité Dropbox est la plus importante.
Bon dimanche
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour Joel1959,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 😊
Merci de nous avoir signalé ce problème. Les techniciens Dropbox ont connaissance de ce problème et cherchent actuellement une solution.
Nous sommes désolé de ce désagrément. Nous vous tiendrons informé très prochainement à propos de ce problème.
En attendant, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Bonjour
Je constate ce matin, que mon PC vient de passer à la dernière version 136.4.4345, espérons que cela résoudra l'anomalie 😉.
Cordialement
Joël
Bonjour
Et bien depuis la dernière mise à jour 136.4.4345, l'anomalie semble avoir disparue.
Ces 2 derniers jours, j'ai eu beaucoup de mise à jours dans mes fichiers/dossier, donc beaucoup de synchronisation.
Aucune alertes.
On croise les doigts 😉
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!