Forum Discussion

Joel1959's avatar
Joel1959
Helpful | Level 6
5 years ago

Mise à jour automatique de la version 105.4.651 ne se fait pas sur un de mes PC

Bonjour

J'ai 2 PC sur lequel l'application Dropbox est installée pour synchroniser mes fichiers en ligne. Jusqu'à présent les mises à jour automatiques des versions se faisaientt sans problème.

Cependant depuis la dernière version 105.4.651, celle ci a été installée sans problème sur un PC le 11/09/2020, alors que l'autre PC est resté en version 104.4.175. Je suis allé comparer dans C:\programes (x86)\Dropbox des 2 PC ce qui pouvait se passer. Si sur les 2 PC dans Update\download on retrouve bien la version 105.4.651 sur les 2 PC, dans le Update\Install on retrouve la version 105.4.651 sur le PC qui ne s'est pas mis à jour, si on lance l'installation manuellement elle tourne pendant quelques minutes (vue dans gestionnaires des tâches), s'arrête mais le PC est reste en version 104.4.175. J'ai téléchargé sur le site dropbox la version 105.4.651 (Comme si je voulais faire une première installation) et lancé l'installation, elle s'est terminée avec le message le programme d'installation a rencontré l'erreur 2. Merci de votre aide pour mettre à jour ce PC avec la dernière version de l'appli dropbox

Cordialement

Joël

• Joel1959's avatar
    Joel1959
    Helpful | Level 6

Bon, finalement j'ai réussi à mettre à jource PC en version 105. J'ai constaté que dans c:\program (x86)\dropbox j'avais un répertoire Client contenant la version 104.4.175 et un répertoire Client_105.4.165 contenant la version 105 (C'est peut être ma tentative de mise à jour manuelle qui a généré cet état). Après avoir arrêté dropbox, j'ai renommé le répertoire Client en Client_104.4.175 et renommer le répertoire Client_105.4.165 en Client. J'ai relancé Dropbox et cette fois je suis bien version 105.4.165.

Je viens de voir ce matin que mon PC qui fonctionne vient de nouveau de passer dans une nouvelle version 106.4.368 (hier à 23h43), je vais voir sur le PC défaillant ce qu'il en ait.

• Joel1959's avatar
      Joel1959
      Helpful | Level 6

Pas de réponse ? J'ai toujours le même problème sur un PC, la mise à jour ne se fait pas automatiquement. En fait, elle ne se termine pas, j'ai été obligé pour la version 106.4.368 de faire la même manipulation de renommage des répertoires Client.

• Daniel's avatar
        Daniel
        Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour Joel1959,

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

Avez-vous toujours le même problème pour mettre à jour l'application Dropbox?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Daniel

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!