Your workflow is unique 👨‍💻 -  tell us how you use Dropbox here.

Forum Discussion

stefanie4's avatar
stefanie4
New member | Level 2
1 month ago

Nouvel ordinateur windows 11

Bonjour à tous,

Vous pourrez peut-être m'aider. j'ai configuré un nouvel ordinateur qui tourne avec windows 11. j'ai un compte dropbox que j'ai connecté sur mon nouvel ordinateur, mais les fichiers n'ont pas suivi ?! qu'est-ce que j'ai oublié de faire ? Ils sont visible sur l'ancien ordinateur, mais impossible de les afficher sur le nouveau.

Merci pour votre aide.

Stéfanie

2 Replies

• JulienDBX's avatar
    JulienDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    1 month ago

Bonjour stefanie4​ ,

Merci d'avoir contacté la communauté Dropbox.

Si les dossier n'apparaissent toujours pas sur votre ordinateur probablement que vous avez utiliser la synchronisation sélective, pour contourner cela, procédez comme suit :

1) Cliquez sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, à côté de l'horloge. Là où vous avez les icônes pour le son, la connexion internet etc...
    2) Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences.
    3) Sélectionnez l'onglet Synchronisation
    4) En dessous de  Synchronisation sélective, cliquez sur Sélectionnez les dossiers
    Si vous cochez un dossier, celui-ci ainsi que les fichiers et dossiers qu'il contient sont enregistrés sur votre disque dur. 
    5) Cliquez sur Mettre à jour.

Pour les stocker ensuite en ligne sans que leur taille soit réduite de votre espace de stockage, veuillez faire un clique droit sur le dossier parent et choisissez la commande Stocker en ligne.

Si cette solution n'apparaît toujours pas vos donnés sur l'application de Dropbox, je doute que le souci est lié au nom de fichier et je vou invite a consulter cet article

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 

• jesse  james's avatar
    jesse james
    Explorer | Level 4
    1 month ago

Bonjour,

Sur votre nouvel ordinateur, vous avez donc installé l'application de bureau dropbox, puis demarré cette dernière et connecté votre compte Dropbox ?! si tel est le cas en principe vos fichiers vont suivre, il faut laisse le temps à dropbox de les synchroniser.

Si par contre vous n'avez pas installé l'application de bureau (c'est une installation standard= téléchargement, puis lancement du fichier d'installation xxxinstall.exe), et uniquement accédé a votre compte en ligne. Alors installez l'application de bureau et vous retrouverez l'accès à vos fichiers comme sur votre ancien ordinateur, sans passer par l'accès en ligne via un navigateur, mais directement dans l'explorateur de fichiers.

Cordialement

Jesse

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!