One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Regau
5 years agoExplorer | Level 4
Perte de mes images d'Icones de bureau et de mes dossiers
Bonjour,
Sur Windows 10 pro dès que la mise à jour 113.3.427 est installé je perds définitivement toutes mes images d’icône de bureau et de mes dossiers même après désinstallation de dropbox avez-vous une idée.
Cordialement,
Merci
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Regau,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:Pouvez-vous m'indiquer si vous parlez des icônes de synchronisation dans le dossier Dropbox?Notez aussi que les versions bêta étant toujours en cours de test, vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes ou, parfois, un moindre confort d'utilisation.Je vous recommande vivement d'installer la version stable la plus récente de l'application de bureau Dropbox.
Pour cela, vous devez d'abord vérifier que vous avez désactivé l'option Recevoir les versions bêta en avant-première dans vos paramètres sur Dropbox.com. Ainsi, une fois que vous aurez installé la dernière version stable, l'application ne sera pas automatiquement mise à jour dès qu'une version bêta sera disponible :
- Connectez-vous à Dropbox.com dans votre navigateur Web.
- Cliquez sur votre nom en haut à droite de la page.
- Cliquez sur Paramètres.
- Dans l'onglet Général, faites défiler la page jusqu'à la section Préférences, puis décochez la case Recevoir les versions bêta en avant-première (si elle est cochée).
Cliquez ensuite sur le lien suivant pour installer la dernière version stable de l'application de bureau Dropbox :
https://www.dropbox.com/download
Une fois la version stable la plus récente installée, la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications en attente peuvent prendre un certain temps.
Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une agréable journée!
- RegauExplorer | Level 4
Bonsoir,
L'option était décochée dans Dropbox mais c'était Windows qui me l'installait sans que je fasse attention et après les nombreuses restaurations d'image de Windows par le logiciel Acronis True Image tous était OK mais il me l'installait encore, et encore...
Depuis que j'ai compris qu'il l'installait à mon insu et j'ai désactivé cela de Windows.
PS : la restauration à un moment ou à un ou des jours précédents par le logiciel de Windows 10 cela ne restaurait pas la perte des icônes.
Cordialement,
Rémi
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!