One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Alain D.1
9 years agoNew member | Level 1
Préférences | Synchronisation Sélective et Chargement/Visibilité des Dossiers
DropBox 3.16.1 sous Windows (XP, 7 et 10!)
Je souhaite modifier mes réglages de Synchro Sélective (ajouter des dossiers). A partir de Préférences | Synchronisation Sélective..., la liste des dossiers commence à s'afficher dans la liste ("Chargement des autres dossiers.."), mais ne se termine jamais (avec des avertissements "Tentative de connexion à Dropbox").
Mes derniers dossiers ne sont pas visibles dans cette liste, alors qu'ils sont visibles sur dropbox.com -> Impossible de terminer les réglages.
- Thomas F.17New member | Level 2
Avez-vous essayé de redémarrer Dropbox et de retenter la synchronisation sélective ?
- Alain D.1New member | Level 1
Oui, plusieurs redémarrages... mais rien de plus/mieux.
État : A jour... mais dossier vieux de 2 jours non synchronisé... et non listé dans la synchro sélective (pour cause)
- Thomas F.17New member | Level 2
Peut-être essayer de désinstaller et réinstaller Dropbox, si le problème n'est pas résolu il faut contacter Dropbox via le formulaire de contact pour qu'ils résolvent ton problème
- Julien R.New member | Level 1
Bonjour à tous,
j'ai le même problème depuis plusieurs mois. J'utilise indifféremment dropbox sous mac et (depuis peu) windows 10. Autant sous mac pas de problème mais sous windows certains répertoires (les mêmes sur 2 ordinateurs différents) n'apparaissent pas dans la liste de synchronisation sélective. De ce fait ils se synchronisent (alors que je voudrait les exclure). J'ai fait une première demande à dropbox il y a plusieurs mois par le formulaire mais pas de réponse. Pourtant je suis au régime payant...
Abonnement Pro ici également...Pas d'amélioration depuis le passage en version 3.18.1...
- Julien R.New member | Level 1
Correctif : après vérification cela ne marche pas ni sur mac ni sur windows ! J'ai renvoyé un ticket.
Combien de dossiers/fichiers avez-vous sous la racine? Peut-être est-ce un élément de réponse?
Me concernant, les dossiers vieux de moins de 15 jours ne sont pas/plus vus...
Et pourtant la mise à jour des nouveaux fichiers se fait normalement :( - Julien R.New member | Level 1
Bonjour, j'ai trouvé mon problème.
Tout d'abord, une remarque : j'ai bcp échangé avec le support dropbox qui a été très réactif et aimable.
En premier lieu, il m'a fallut retirer quelques liens symboliques qui trainaient dans les repertoires. Cela peut être source de problèmes (boucle sans fin).
Seul hic : cela n'a pas résolu mes difficultés.
Il est vrai que tout bloquait à partir d'une date précise. Il s'avère que le problème venait d'une bêtise de programmation qui a créé dans un de mes repertoires une hiérarchie de plusieurs dizaines de dossiers et sous dossiers (vides). Et je pense que dropbox moulinait dans cette série de dossiers.
Sous mac, une commande pour voir la longueur des hierarchies peut être :
find ~/Dropbox -name \* -type f | perl -ne 's/(.*)/print length($1), " $1\n"/e' | sort -nu
(A présent j'ai jusqu'à 350 caractères et ca passe sans problème)
J'ai supprimé le répertoire incriminé, j'ai attendu que la synchronisation dropbox soit effectuée et j'ai redémarré la machine. Depuis, tous les dossiers apparaissent de nouveau dans ma liste de synchronisation.
En espérant que cela vous aide ...
Je pense en effet que mon problème vient d'un dossier contenant une foultitude de dossiers contenant un seul fichier :(
Par contre, impossible de supprimer ce dossier depuis l'interface Web et la synchro ne se fait pas non plus ... :( - Julien R.New member | Level 1
Effectivement, j'ai pu supprimer l'arborescence qui pose problème en la supprimant directement de l'ordinateur et en effectuant la synchronisation. Si elle n'est pas présente sur l'ordi, c'est un problème. Dans votre cas, si le dossier n'est présent sur aucun ordinateur, peut être faudrait il reinstaller dropbox et faire une synchronisation complète du dossier dropbox (sans choisir selective) puis supprimer le dossier problématique sur l'ordi avant de synchroniser. Long mais faisable ?
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!