Forum Discussion

MG2L's avatar
MG2L
Explorer | Level 3
3 years ago

Problème d'accès à mes fichiers depuis l'api

Bonjour

J'utilise l'api dropbox depuis plus d'un an maintenant et suite à un changement sur mon compte (rattachement à un compte pro), mon application qui utilise l'api ne fonctionne plus correctement.

Je viens de regénérer une nouvelle application pour voir si ca résolvait le problème mais ca ne fonctionne toujours pas.

Voici l'erreur en détail: j'ai une incohérence entre la configuration de mon application et les retours de l'api:

Erreur dans mon microservice lors de la création d'un nouveau dossier:

error: Error creating Dropbox folder {"error":{"name":"DropboxResponseError","status":401,"headers":{},"error":{"error_summary":"missing_scope/","error":{".tag":"missing_scope","required_scope":"files.content.write"}}},"timestamp":"2022-06-14T12:30:42.952Z"}

Et voici un screenshot de la config de mon application:

Comme on peut le constater, j'ai bien le scope files.metadata.write qui est activé alors que les requêtes d'api me retourne que je n'ai pas précisemment ce scope, d'où mon interrogation

Avant d'activer ses permissions j'avais ce message:

error: Error creating Dropbox folder {"error":{"name":"DropboxResponseError","status":400,"headers":{},"error":"Error in call to API function \"files/create_folder:2\": Your app is not permitted to access this endpoint because it does not have the required scope 'files.content.write'. The owner of the app can enable the scope for the app using the Permissions tab on the App Console."},"timestamp":"2022-06-14T12:29:04.479Z"}

Ce qui est très clair pour le coup.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

• Chloé's avatar
    Chloé
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour MG2L,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 

Afin que l'on puisse avoir accès à nos outils pour vérifier les informations depuis notre système, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande d'assistance en nous contactant directement tout en cliquant ici?

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
    Bonne journée! 

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!