One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
audreypriami
5 years agoNew member | Level 2
Problème de dissociation de compte à chaque redémarrage du PC (sous UBUNTU)
Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 18.04 LTS. J'ai 2 disques durs internes : 1 pour le SE, l'autre pour les données.
Le dossier Dropbox (vu sa taille) est installé dur le DD data.
Mais à chaque redémarrage de la machine, le compte se dissocie. Je dois tout recommencer.
Je sais qu'il est un possible de régler ce problème... je l'avais déjà fait pout un autre PC... mais impossible de m'en souvenir !
Merci à vous,
Audrey
- Daniel
Dropbox Staff
Bonjour audreypriami,
Merci de votre message sur la communauté Dropbox!
Si l'application Dropbox se dissocie alors que votr dossier Dropbox se trouve à un autre emplacement, vous devrez le ré-associer en redéfinissant l'emplacement du dossier Dropbox.
Pour cela, il existe une manipulation spécifique à effectuer qui se trouve sur cette page afin de pouvoir déplacer vos fichiers vers le dossier Dropbox déjà existant.
J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous souhaite une excellente journée!
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!