One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
chtaine
4 years agoNew member | Level 2
problème horodatage des photos
Bonjour, quand on utilise la fonction "chargement appareil photo", dropbox renomme automatiquement la photo en mettant la date et l'heure de la prise de vue, ce qui est très pratique pour trier quand on fait des centaines de photos. Mais depuis une mise à jour au mois d'août, l'horodatage ne correspond plus à la date réelle de la photo. On dirait que dropbox renomme à l'heure où on a ouvert "chargement appareil photo" à la place, ce qui est très problématique car vu que les photos se chargent dans le désordre, tout est mélangé !
Je ne me vois pas renommer manuellement toutes mes photos de vacances, que faire ?
Cordialmeent,
Caroline
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour chtaine,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox.
Dans un premier temps, pour résoudre le problème, commencez par vérifier que vous utilisez la version la plus récente du système d'exploitation prise en charge par votre appareil. Assurez-vous également que vous exécutez la version la plus récente de l'application Dropbox. Cela peut permettre de résoudre votre problème.
Pour comprendre comment mettre à jour le système d'exploitation de votre appareil et l'application Dropbox, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/desktop-web/system-requirements
Je vous invite à consulter l'article suivant de notre centre d'assistance concernant la résolution des problèmes liés au chargements appareil photo:
https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/photos/camera-uploads-fix
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!