One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Thess
8 years agoNew member | Level 2
Protection d'un fichier dans un dossier partagé
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il était possible de protéger l'accès à un fichier précis situé dans un dossier partagé.
Nous disposons de la version Dropbox Business et pouvons donc partager les dossiers A avec les sous-dossiers A1 A2 et A3 mais j'aimerai par exemple donner l'accès à un sous-dossier ou un document précis dans A3 que pour un certain sous-groupe de personnes. J'ai essayé de protéger le fichier en question par un lien et mot de passe spécifique pour ce document mais ça ne fonctionne pas si je passe par le lien du dossier principal.
Avez-vous une solution à me proposer pour que je puisse limiter l'accès à un dossier ou fichier précis sans limité l'accès à tous les autres dossiers partagés ?
Merci de votre aide
Cordialement.
- Matthieu1
Dropbox Staff
Bonjour Thess,
Merci pour nous avoir contacté via notre forum Dropbox!
Dans votre cas, il est possible de créer un dossier d'équipe A en y invitant un groupe pour y limiter l'accès. Seul les personnes ajoutées dans ce groupe auront accès au dossier A ainsi qu'aux sous-dossiers partagés A1, A2 et A3.
Pour limiter l'accès au dossier A3, vous pouvez inviter les membres à le rejoindre ce qui signifient qu'ils n'auront accès qu`à ce dossier précis.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin :wink:
Matthieu
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!