Forum Discussion

AnBe's avatar
AnBe
New member | Level 2
5 years ago

Sauvegarde de mon disque dur

Après un crash de mon lecteur "C" il y a quelques mois, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer toutes mes données. Toutefois, j'ai attendu pour réinstaller DropBox d'avoir besoin des fichiers sauvegardés sur le cloud.

A l'installation, DB me propose de sauvegarder mes dossiers&fichiers. Comme le support externe sur lequel j'avais sauvegardé mes données après le crash de février a pris, il y a qq temps, un coup d'étagère fatal, j'ai cliqué oui, me doutant que la place manquerait, mais que je verrais à ce moment.

Après qq minutes, DB me propose de passer à la version payante car il manque de place. Etant occupé à ce moment à autre chose, je clique "annuler" et continue mon travail. Á la fin de celui-ci, je me tourne vers la question DropBox, et je vois que "Mes Documents" a été sauvegardée sur le cloud; je vois aussi, sur mon disque "C", un dossier DropBox, intitulé "sauvegarde". Je le supprime, pensant qu'il s'agit d'un dossier créé par DB pendant le transfert. Toutefois, DropBox a effacé TOUS les fichiers du dossier "Mes Docs" de mon disque et, je suppose, les a entreposés dans le dossier "sauvegarde" avant de les forwarder sur le cloud... Mais, et c'est là que le bât blesse, je ne trouve plus sur le cloud que l'infrastructure de "Mes Documents", les dossiers et sous-dossiers qu'il contient, et les fichiers des premiers dossiers. Les 8/10 des fichiers semblent volatilisés. J'ai demandé à un informaticien de ratisser et essayer de récupérer ce qu'il pouvait sur "C", mais il n'y a rien d'exploitable...

Y-a-t'il une solution pour récupérer mes fichiers perdus?

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!