One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
richiegenial
4 years agoExplorer | Level 3
Sauvegarde intégrale de la Dropbox sur DD externe sans passer par une synchro totale
bonjour
Je cherche à faire une sauvegarde (mensuelle) intégrale de ma Dropbox sur DD externe (depuis le site ou l'appli), sans passer par une synchro totale sur mon PC.
Est-ce possible ? Et comment ?
merci !
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour richiegenial,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🙂Afin de synchroniser vos fichiers, vous devez installer l’application Dropbox sur votre ordinateur.Par défaut, le dossier Dropbox doit se trouver sur le même disque dur que celui où se trouve le système d'exploitation.Toutefois, vous pouvez changer l'emplacement du dossier Dropbox afin de le mettre sur le disque dur externe en suivant les étapes tout en cliquant ici.En règle général, nous déconseillons d'avoir le dossier Dropbox sur un disque dur externe car cela peut entraîner des problèmes de synchronisation ou de suppression dans le cas où le câble se débranche.
J'espère que ces informations vous seront utiles! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.- richiegenialExplorer | Level 3
Bonjour,
Ce n'est pas la réponse à ma question, désolé...
Je veux garder mon PC comme hébergement de certains dossiers en synchro.
Ce que je cherche à faire, c'est mensuellement sauvegarder l'intégralité des dossiers sur un disque dur externe, sans changer mes options de synchro sur mon PC.
J'ai vu que depuis le site internet DB il est possible d'exporter les dossiers (tous aou une sélection) seulement ces derniers se téléchargent automatiquement dans les téléchargements du PC et il est impossible de choisir une autre destination.
Merci pour vos retours.
Richard Fuentes
Fondation CGénial
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!