One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Raph3
6 years agoNew member | Level 2
Stokcage sur mon disque dur malgré smartsync
Bonjour,
Je voudrais gagner de la place sur le disque dur de mon ordinateur. J'ai employé Smart Sync mais j'observe que sur mon disque les dossiers occupent toujours autant de place. Pouvez-vous m'indiquer ce qui ne va pas ?
Merci,
(Mac OS catalina)
Raphaël
- Chloé
Dropbox Staff
Bonjour Raph3,Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!Si vos dossiers sont actuellement synchronisés avec la Smart Sync (icône représentant un nuage), ces derniers n'occupent pas de place sur votre ordinateur.Dans le Finder, vous pouvez consulter la taille d'un fichier à divers endroits. Selon les emplacements, la taille logique ou la taille physique des fichiers est affichée. Un espace réservé Smart Sync occupe approximativement 0 Ko d'espace ; il s'agit de sa taille physique. La taille logique du fichier correspond à la taille réelle du fichier s'il était téléchargé sur l'ordinateur.Pour afficher la taille physique et la taille logique d'un fichier :- Cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier.- Sélectionnez Lire les informations.- Dans la fenêtre des propriétés, vous pouvez voir la taille du fichier d'origine, ainsi que la taille qu'il occupe sur le disque.Le fait de voir les deux tailles permet non seulement de vérifier que le fichier n'encombre pas votre espace disponible, mais aussi de se faire une idée de la vitesse de transfert du fichier et de l'espace qu'il occuperait sur un autre ordinateur.Les logiciels tiers de gestion du disque ne lisent pas nécessairement la taille physique d'un espace réservé Smart Sync. Par conséquent, ces logiciels sont susceptibles d'indiquer une utilisation de l'espace disque erronée.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!