We’re Still Here to Help (Even Over the Holidays!) - find out more here.
Forum Discussion
FraitureP
9 days agoNew member | Level 2
Synchronisation à l'arrêt
Bonjour,
Dropbox fonctionne lorsque j'ouvre un fichier, qu'il soit hors ligne ou pas, mais la synchro est complètement à l'arrêt. J'ai donc redemandé dans le menu contextuel de la racine de Dropbox de rendre tout le contenu disponible hors ligne et pas mieux, aucune synchro n'a lieu. Je joins la copie d'écran qui n'évolue pas à part si je clique moi-même sur un fichier pour l'ouvrir. Quelqu'un a une idée? Il y a de fait 188Gb à synchroniser mais j'en ai 290 de libres sur ce disque local.
3 Replies
- JulienDBX4 hours ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour jesse james ,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Le problème que vous décrivez est lié a la lenteur de l'application.
Si vos dossiers contiennent de nombreux fichiers ou des fichiers volumineux, la synchronisation peut prendre du temps. La présence des fichiers dans le dossier Dropbox ne signifie pas pour autant que la synchronisation est terminée.
Lorsque Dropbox synchronise des fichiers, il commence par synchroniser tous les dossiers, puis transfère les fichiers par ordre de taille, en commençant par les plus petits. Par conséquent, si vous parcourez vos dossiers pendant le processus de synchronisation, vous aurez peut-être l'impression qu'ils sont vides ou incomplets. Patientez quelques instants, le temps que les fichiers se synchronisent. Si la synchronisation des fichiers n'est pas terminée, ne les supprimez pas du dossier Dropbox.
Vous pouvez voir l’état de la synchronisation en maintenant votre souris sur l’icône Dropbox. Découvrez comment vérifier si vos fichiers et dossiers se synchronisent correctement.
Vous verrez alors le message « Vos fichiers sont à jour » ou le nombre de fichiers restant à synchroniser et la durée prévue de l’opération. Notez qu’il s’agit d’une estimation « instantanée » basée sur la vitesse d’importation actuelle. Cette valeur peut changer si vous la vérifiez quelques secondes plus tard.
Si la synchronisation prend beaucoup de temps, restez connecté à votre ordinateur et veillez à ce qu'il reste allumé et connecté à Internet. Dropbox synchronise vos fichiers en arrière-plan.
Vous pouvez connaître l'état de synchronisation des fichiers et des dossiers de votre Dropbox et savoir si leur synchronisation est terminée. Une coche verte est affichée sur l'icône des fichiers et des dossiers synchronisés. Si une flèche bleue apparaît, cela signifie que la synchronisation est en cours.
Enfin, sachez que la vitesse de transfert/téléchargement de Dropbox dépend du débit de la connexion offerte par votre FAI. En règle générale, la vitesse de transfert proposée par les FAI grand public correspond à un 1/10e de la vitesse de téléchargement.
Par défaut, Dropbox n’utilise pas toute la bande passante. Vous pouvez toutefois définir manuellement la vitesse de transfert/téléchargement :
- Cliquez sur l’icône Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac et Linux).
- Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l’angle inférieur gauche.
- Cliquez sur Préférences.
- Cliquez sur Réseau.
- Activez l’option Paramètres de bande passante personnalisés.
- Si vous connaissez la vitesse de votre connexion, vous pouvez définir la Limite de vitesse de transfert et la Limite de vitesse de téléchargement que vous préférez.
- Remarque : si vous désactivez l’option Paramètres de bande passante personnalisés, Dropbox gérera automatiquement les paramètres de bande passante pour obtenir les meilleures performances.
Important : si vous définissez une vitesse de transfert supérieure à la capacité de votre connexion, toutes les autres activités Internet sur votre réseau risquent de ralentir considérablement.
J’espère que ces informations vous seront utiles. Si, après la modification des paramètres de bande passante, la synchronisation de Dropbox n’a toujours pas progressé au bout de quelques jours, envoyez-moi une capture d’écran de l’état de synchronisation affiché sur votre ordinateur. Pour consulter cet état, cliquez sur l’icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, puis sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche (Windows ou Mac), ou cliquez simplement sur l’icône Dropbox dans la barre de menus (Linux).
Pour en savoir plus sur la manière d’effectuer une capture d’écran, reportez-vous aux instructions suivantes :
Mac :http://support.apple.com/kb/HT5775
Windows :https://support.microsoft.com/help/13776
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée !
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- JulienDBX4 hours ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour FraitureP ,
Merci d'avoir contacté la communauté Dropbox.
Pour vous assurer que Dropbox fonctionne correctement, il est recommandé de redéfinir vos paramètres de configuration en dissociant puis en associant à nouveau votre compte Dropbox à votre ordinateur. Cette opération restaurera tous les paramètres qui ont pu être modifiés, sans affecter ni supprimer vos fichiers.
Veuillez procéder comme suit pour dissocier, puis réassocier votre ordinateur :
- Cliquez sur l’icône Dropbox dans la barre des tâches (Windows) ou la barre des menus (Mac).
- Cliquez sur votre avatar (photo de profil ou initiales) en bas à gauche, puis sélectionnez Préférences.
- Sélectionnez l'onglet Comptes.
- Cliquez sur Déconnexion sous l'onglet Comptes.
- Dropbox vous invitera alors à saisir à nouveau les informations de votre compte.
Votre dossier Dropbox est alors réindexé et les éventuelles modifications en attente sont synchronisées avec votre compte avant de reprendre une activité normale. Cette opération peut prendre quelques instants.
Et veuillez m'indiquer l'ordinateur concerné par le problème.
La liste des ordinateurs associés est disponible sur la page Sécurité à cette adresse :
https://www.dropbox.com/account/securityEn attente de vous relire.
Bonne journée!
- jesse james8 days agoExplorer | Level 4
??? un tel volume de fichiers à synchroniser ça prends un certain temps. et je ne pense pas que le message en bas d'écran signifie pas que tout est à l'arrêt.
La meilleure option dans un tel cas est de redémarrer votre PC.
Et si le message reste le même au redémarrage (même nombre de fichiers à synchroniser, alors là il y a un souci. Essayez alors d'accéder à votre dropbox en ligne (sur votre navigateur). Pour voire ce qui est en syncronisation. et si ç'est platé sur un fichier.
Pour terminer, lancer des grosses synchronisations (plusieurs centaines voire milliers de fichiers) pour les rendre accessibles hors ligne, ça prend du temps. Tous les fichiers doivent être copié sur votre PC depuis le Cloud. Il faut une connexion de bon débit et stable pour que cela se fasse plus rapidement.
D'autre part ça prends aussi (beaucoup) de place sur le disque local. Vérifiez donc que la mémoire de votre PC n'est pas saturée; avant de lancer de telles synchronisations. La place disonible doit être supérieures de 20 gigas au moins par rapport à la taille des fichiers à charger sur votre disque local.
Cordialement
Jesse
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!