One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
oliviergt
5 years agoNew member | Level 2
Synchronisation avec Samsung A8 - 2018 plus que lente - 1 photo en 45 minutes
EDIT : Le téléchargement a enfin débuté plus rapidement, et je viens également de m'apercevoir que la synchronisation ne se faisait pas dans l'ordre d'affichage, il télécharge un peu au hasard dans la liste, pas forcément ceux qui sont en haut de la liste.
Bonjour,
Je viens d'installer Dropbox sur mon téléphone Samsung A8 - 2018 afin de synchroniser et sauvagerder mes photos qui sont dedans, sur un compte Dropbox gratuit (2 Go).
Le problème est que je n'ai que 38 photos et que la synchronisation est d'une lenteur, mais juste pas possible.
J'ai un message dans les notifications qui m'indique que la synchornisation en en route pour 38 fichiers.
Mais voilà, Il m'a synchronisé 1 photo en 45 minutes... j'ai, pour toutes les photos, le message : "Importation en attente..." dans le centre de notification en haut du téléphone. J'ai donc suivi le tuto d'aide de Dropbox pour essayer de résoudre le problème, à savoir :
- Mettre en mod avion pour que ça passe en Wifi.
- Activer le Wifi
- Brancher le téléphone pour que la batterie soit à 100%.
- Je n'ai aucune autre application de Cloud comme OneDrive de Microsoft ou Drive de Google.
- J'ai désactivé la mise en veille du téléphone, l'écran reste donc tout le temps allumé, car je ne sais pas si la synchornisation fonctionne lorsque le téléphone se vérouille.
J'ai la dernière version de Dropbox, j'ai essayé également de redémarrer mon téléphone et de relancer tout ça, mais c'est toujours pareil. Si quelqu'un à une idée ou pouvait m'apporter un peu d'aide, cela serait avec plaisir.
Je vous remercie.
--
oliviergt
- Daniel
Dropbox Staff
Bonjour oliviergt,
Merci de votre message sur la communauté Dropbox!
D'après votre modification de message, il semble que le problème soit résolu :grinning:
En ce qui concerne l'ordre de synchronisation, l'application devrait commencer par les plus anciennes photo, en allant jusqu'à la dernière prise de vue.
Si le problème de lenteur persiste toujours, n'hésitez pas à revenir!
Cordialement,
Daniel
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!