One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Pierre-antoine 1
10 years agoNew member | Level 1
Synchronisation programmée
Bonjour,
Mon PC est vide.
Je stocke tout sur un disque dur externe et ne dispose que d'un seul dossier "Dropbox" pour lequel j'ai créé des raccourcis sur mon bureau afin d'y accéder plus facilement.
Dropbox me sert de mini-serveur
C'est très fluide mais à l'heure actuelle, mon PC est très ralenti par la synchronisation quasi permanente.
La seule solution trouvée pour le moment est de stopper manuellement la synchronisation au risque de perdre des données et de ne pas y avoir accès depuis les autres postes de travail.
Je souhaiterais pouvoir programmer des plages de synchronisation en dehors des périodes de travail afin d’alléger la mémoire requise par l'application et le flux de données.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
- Thomas F.17New member | Level 2
Il n'est pas possible de programmer une plage horaire de synchronisation, en revanche il est possible de limiter dans les paramètres le débit montant et descendant maximal.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!