Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
DOMINIQUE B.10
2 months agoExplorer | Level 3
synchronisation
Bonjour
Je souhaite savoir si il est possible de synchroniser les albums de ma galerie photos de mon téléphone avec Dropbox.
Mes photos sont synchronisées mais sont "en vrac" sur Dropbox alors que j'ai des albums dans ma galerie.
Merci pour votre aide
Bonne fin de journée
1 Reply
- DominiqueDBX2 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour DOMINIQUE B.10,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Vous pouvez synchroniser vos photos de votre téléphone vers Dropbox grâce à l'application mobile Dropbox, qui vous permet de les importer et d'y accéder sur tous vos appareils.
Bien que Dropbox ne reconnaisse pas et ne recrée pas automatiquement les albums photo de votre téléphone sous forme de dossiers distincts, vous pouvez organiser vos photos dans Dropbox en créant des dossiers et des sous-dossiers correspondant à votre structure d'album préférée.
Voici quelques conseils :
Créez des dossiers dans Dropbox pour représenter vos albums et y déplacer vos photos.
Utilisez une convention de nommage (par exemple, par date, événement ou lieu) pour une meilleure organisation.
Ajoutez des étiquettes aux fichiers et dossiers pour faciliter la recherche.
Dans l'application Dropbox, vous pouvez regrouper vos photos par jour, mois ou année, mais ce regroupement se fait par date et non par album.
Pour organiser vos albums, créez manuellement un dossier pour chaque album et importez les photos correspondantes depuis votre téléphone dans ces dossiers Dropbox.J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!