One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
François P.
10 years agoNew member | Level 1
Transfert de photos sur un dossier Dropbox
En transférant des photos verticales, elles se retrouvent toutes horizontales à l'arrivée, pourquoi ?
Et comment les redresser ?
- Mariedb
Dropbox Staff
Bonjour !
Si vous avez transféré ces photos depuis votre téléphone portable à votre dossier Dropbox, les photos seront téléchargées en fonction du metadata de la photo, c'est à dire que la version non-éditée de la photo sera téléchargée.
Les photos sont ensuite organisées dans votre dossier en fonction de la date de la photo.
Merci !
- Isabelle b.4New member | Level 1
Mes photos et vidéos ne se téléchargent plus sur le dropbox de mon iphone. Sur l'icone dropbox reste en permanence le nombre de photos à télécharger, je l'ouvre, le transfert commence puis s'interrompt, et ce sans arrêt
Merci pour votre aide
- Mariedb
Dropbox Staff
Rebonjour !
Je suis désolée pour le délai de ma réponse !
Nous avons vu quelques cas où l'application ferme lorsqu'il y a un grand nombre de photos qui sont chargées à Dropbox. Pourriez-vous tenter de supprimer l'application et de l'installer de nouveau ?
Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir installé de nouveau l'application, n'hésitez pas à revenir vers moi !
- citradina m.New member | Level 1
Bonjour,
Je fait les transferts de mes photos à Dropbox à partir de l'application Dropbox sur mon portable. Malheureusement, mon portable a un problème, il veut plus se rallumer. Je voudrais récupérer mes photos sur Dropbox mais ce qui s'affiche c'est "vous n'avez ni photos ni vidéos". C'est une grand colère!!! Pourtant il y a un mois tout était normal , il y avait toutes mes photos. J'espère qu'il s'agit juste d'un problème de réseau ou quoi ce soit, que je peux retrouver mes photos.
Merci d'avance.
- Mariedb
Dropbox Staff
Bonjour @citradina !
Si les photos ont été téléchargées à Dropbox (le téléchargement s'est terminé et les photos sont bien sur nos serveurs), vous devriez pouvoir les restaurer depuis l'onglet "évènements" :
Suivez les conseils disponibles dans le centre d'assistance à cette adresse :
https://www.dropbox.com/help/969
Cette page détaille de nombreux cas et les solutions correspondantes.
Si vous devez restaurer un trop grand nombre de fichiers à la fois, reportez-vous à l'article "Au secours ! J'ai trop de fichiers à restaurer !".
Si les photos n'ont jamais été complètement téléchargées à Dropbox, alors malheureusement, vous ne pourrez pas les restaurer depuis Dropbox puisqu'elles n'y étaient jamais.
J'espère que ces informations vous sont utiles.
- francoise d.New member | Level 1
Je n'arrive pas à ouvrir les vidéos transférées depuis mon telephone sur ma tablette..il est inscrit.. impossible d'afficher un aperçu de cet élément..quelqu'un peut-il m'aider? Merci
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!