annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Essayez la version anglaise de la communauté. Afficher la version anglaise. ×

Nouvel utilisateur

Créez un compte, enregistrez des fichiers et réalisez de multiples opérations. Découvrez les fonctionnalités de base et devenez vite un expert de Dropbox.

Bienvenue sur Dropbox ! Commencez par regarder la vidéo ci-dessus afin de découvrir la solution et ses différentes fonctionnalités.

 

Pour créer un compte, il vous suffit de cliquer sur l'un des liens ci-dessous, de saisir votre adresse e-mail, de créer un mot de passe sécurisé, et le tour est joué !

 

 

 

 

En savoir plus 
Conseils d'experts
Dépannage

 

Dropbox vous permet de stocker l'ensemble de vos fichiers (personnels ou professionnels), que ce soit à partir de l'application mobile ou de bureau, et de les conserver en toute sécurité.

 

Pour enregistrer vos fichiers dans Dropbox, procédez comme suit :

 

  • Dans l'application de bureau Dropbox, faites glisser et déposez les fichiers que vous voulez ajouter.
    • Remarque : les fichiers enregistrés dans l'application de bureau occupent aussi de l'espace sur le disque dur.
    • Remarque : lorsque vous faites glisser et déposez les fichiers, vous les déplacez hors de leur dossier d'origine pour les mettre dans Dropbox.

 

  • Sur un téléphone ou une tablette, ouvrez l'application Dropbox et cliquez sur l'icône "+" pour transférer des fichiers.

 

  • Sur dropbox.com, ajoutez des fichiers à l'aide du bouton Transférer.
 
 
En savoir plus 
Conseils d'experts
Dépannage

 

Maintenant que vous disposez d'un tout nouveau compte Dropbox auquel vous avez ajouté vos fichiers, quelle est l'étape suivante ?

 

Synchronisez vos fichiers !

 

Dropbox vous permet d'accéder à vos fichiers depuis n'importe quel appareil associé à votre compte. Vous pouvez ainsi modifier un fichier sur votre ordinateur et visualiser vos modifications sur votre téléphone, mais aussi ajouter un fichier à partir de votre tablette et y accéder sur dropbox.com. La synchronisation est une fonctionnalité clé de Dropbox. Grâce à elle, les versions les plus récentes de vos fichiers sont toujours à portée de main. Pour synchroniser vos fichiers, trois étapes suffisent :

 

  1. Téléchargez l'application Dropbox sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.
  2. Connectez-vous à l'aide de l'adresse e-mail et du mot de passe que vous avez utilisés pour créer votre compte.
  3. Ajoutez des fichiers à partir de n'importe quel appareil via les applications Dropbox ou sur dropbox.com.

C'est tout ! Une fois la synchronisation terminée (le processus peut prendre un certain temps), vos fichiers seront disponibles sur l'ensemble des appareils connectés à votre compte.

 
 
En savoir plus 
Conseils d'experts
Dépannage

Lors des étapes précédentes, vous vous êtes connecté à votre compte Dropbox et vous y avez ajouté des fichiers. Si vous avez déjà atteint votre quota de stockage, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez facilement obtenir davantage d'espace :

 

Si vous avez besoin de plus d'espace, passez à Dropbox Pro et profitez de 1 To d'espace.
 
 
En savoir plus
Conseils d'experts
Dépannage

Maintenant que vous disposez de tout l'espace dont vous avez besoin et que vos fichiers sont stockés là où vous le souhaitez, quelle est l'étape suivante ?

 

Partagez vos fichiers !

 

Dropbox vous permet de partager n'importe quel fichier sans avoir à envoyer de pièces jointes par e-mail. Que ce soit des photos, des documents, des vidéos ou des présentations, vous pouvez partager tous les fichiers stockés dans Dropbox. Par ailleurs, vous disposez d'un contrôle intégral. Vous pouvez inviter des utilisateurs à modifier vos fichiers avec vous ou partager des copies en lecture seule. Vous choisissez qui peut accéder à vos fichiers, comment et pendant combien de temps.

 

 

Important : si vous partagez un dossier avec un autre utilisateur, cette personne en devient membre. Si quelqu'un partage un dossier avec vous, vous en devenez membre. Si un membre ajoute un dossier partagé à sa Dropbox, ce dossier occupe de l'espace dans son compte
 
 
En savoir plus 
Conseils d'experts
Dépannage

Quelques remarques utiles :

 

  • Les utilisateurs de Dropbox Basic (compte gratuit) bénéficient d'une assistance limitée. Si vous utilisez ce type de forfait et que vous avez des questions, il est préférable de vous adresser d'abord aux membres de la communauté.

 

  • Vous appréciez Dropbox ? Partagez vos idées avec d'autres utilisateurs ou découvrez comment ceux-ci utilisent Dropbox.

 

  • Vous maîtrisez Dropbox sur le bout des doigts ? Vous voulez apporter votre aide aux autres membres de la communauté ? Devenez un Super User !

 

Autre chose ?

 

Félicitations ! Votre compte est à présent opérationnel.

 

Bienvenue sur Dropbox !

Bienvenue dans la communauté Dropbox !
Un problème avec Dropbox ?