annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quand le forfait 50G???

A quand le forfait 50G???

david b.215
New member | Level 1

depuis plus de 2 ans j'utilise dropbox et j'arrive a la fin de mon offre gratuite de 50giga et la grande surprise dropbox ne fait pas d'offre 50g mais simplement une offre 1To à 100€ sachant que pour l'instant j'utilise que 10Go, ma question est pourquoi pas un forfait 50g comme les autres (apple)? car moi c'est sur que si il n'y pas de forfait pour les 50go je me verrais obligé d'allez chez apple. Merci de me dire si vous allez faire des forfaits pour 50Go ou pas? merci

13 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour David !

J'espère que vous allez bien en ce lundi matin ensoleillé.

Nous n'avons pas d'offre à 50 Go, uniquement l'offre à 1 To que vous aviez trouvé par vous même.

Pour info, cette offre ne vous propose pas que du stockage en plus, mais comprends également tout un tas de fonctionnalités très utiles.

En revanche, si vous n'utilisez que 10 Go de votre espace, vous pouvez aussi obtenir de l'espace gratuitement !

Vous avez une liste d'action en bas de cette page pour vous aider à obtenir de l'espace Dropbox gratuit.

Je vous souhaite une excellente journée.

david b.215
New member | Level 1

Mais pourquoi ne pas créer des forfaits intermédiaire et surtout à toutes les bourses? Ce week-end j ai du passer au iCloud (50g )de chez Apple simplement parce que vous avez pas de forfait intermédiaire ce qui est très dommageable surtout que je ne suis pas le seule dans mon entourage. 

Dommage car j aime beaucoup votre savoir faire et votre évolution (sauf dans les différentes offres) j espère vraiment que vous prendrez en compte les demandes des petits. 

Bien cordialement. 

Alain B.10
New member | Level 1

Bonjour, je suis du même avis que David, Icloud fournis de plus petit forfait beaucoup plus intéressant même si j'adore Dropbox.

De plus, MEGA donne gratuitement 50Go et fonctionne exactement pareil comme Dropox.

Donc, je trouve ca bien dommage de ne pas pouvoir conserver mes fichier avec Dropbox et de devoir trouver une solution alternative!

 

Frédéric L.1
New member | Level 1

Merci de poser cette question !

Je ne suis personnellement pas prêt à mettre 10€ par mois dans un stockage en ligne. Pourquoi ne pas faire comme Google Dive, un forfait intermédiaire à 100Go/2€/mois ???? Si je n'utilisais pas Linux (en passant, votre appli de synchro pour Debian est très bien) je prendrais un compte Google pour mon cloud... et c'est ce que je risque de faire bientôt (j'ai environ 6Go de données, et certainement pas beaucoup plus dans le futur) malgré le manque de fonctionnalités de inSync par rapport à l'appli Dropbox.

David C.171
New member | Level 1

Bonjour à tous.

Je suis du même avis que les précédents intervenants en ce qui concerne les offres. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de forfaits intermédiaires comme par exemple déjà mentionné 2€ les 100 Go. Comme le propose aussi par exemple Hubic 1€ les 100 Go. Ce qui correspond a peu près à un tarif dégressif conventionnel comparativement à votre forfait pro actuel. Je suis plus enclin à payer 2€ par mois, voire 3€, pour un espace de stockage dont j'ai besoin de 70 Go avec une offre 100 Go plutôt qu'une offre à 10 € par mois pour un besoin équivalent. Ou alors partir chez un concurrent, ce qui est dommage car vos services sont quand même intéressant. A ce compte là, autant prendre deux comptes gratuits CloudWatt de 50 Go et l'affaire est classée... Donc, pour les services que vous proposez, j'estime justifié le paiement d'une petite contribution mensuelle pour les petites bourses qui n'ont besoin que d'une centaine de Giga. Qu'en pensez-vous ?

laurent l.7
New member | Level 1

Bonjour,

Je partage complètement ces avis et j'aimerai ajouter quelques remarques.

Lorsque j'ai reçu la notification m’annonçant la fin de la période d'essai de 35 Go gratuit, j'avoue que j'ai longtemps hésité à prendre le contrat unique de 1 To à 100 Euros par mois.

Mais après une grosse perte de données sur un disque dur externe, je cherche une solution pour sécuriser mes données sensibles.

J'ai donc pris la proposition de Dropbox et commencé à transférer une petite partie de mes données sur mon compte, non sans quelques difficultés pour configurer finement la synchronisation sur mon ordinateur.

Si cette solution répond plutôt bien à mes attentes pour ce qui est de synchroniser mon dossier personnel avec mon compte Dropbox, les ennuis on commencé quand j'ai consulté ma galerie photo sur mon mobile.

Car l'application Dropbox pour Android ne permet pas de sélectionner ce qu'on veut afficher dans la galerie photo et du coup je me retrouve avec des centaines de dossiers affichant des éléments graphiques comme des icônes, des bouts d'images de pages web, etc... sans compter que depuis mon mobile est devenu extrêmement lent.

J'ai parcouru des tas de forums et de tutos et je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème.

En résumé je me vois obligé de faire un choix entre utiliser mon compte Dropbox pour la synchronisation de mes données sur mon ordinateur ou l'utiliser uniquement pour récupérer les photos de mon mobile, mais dans ce cas 50 Go seraient plus que suffisant et bien moins cher.

Frédérick I.
New member | Level 1

Bonjour,

Je suis aussi pour des forfaits inférieurs, je ne compte jamais utiliser le quart de 1 To, non seulement parce que je ne sauvegarde que quelques documents et travaux importants, mais aussi qu’un de mes ordinateurs synchronisés ne possède pas plus de 250 Go d’espace de disque dur libre.

Un forfait de 50 Go ou même 100 Go serait plus approprié, mais un forfait unique à 1 To dont je ne remplirais jamais tout l’espace me parait beaucoup trop.

Stephane B.5
New member | Level 1

J'ajoute aussi ma demande : passer de la gratuité à 9.99 Euros/mois me semble excessif. C'est bien dommage car avec un forfait intermédiaire je paierais volontiers mais là... Pour ma part, et comme Dropbox fait la forte tête, je pars de suite à la recherche d'une solution alternative, moins couteuse.

abderrahmane S.
New member | Level 1

salut

si j’achète les 1000 g est ce que c'est seulement une fois les 129 CAD ou je suis obliger de payer cette somme chaque année.

et pourquoi ne pas créée des forfait de 50G supplémentaire pour quelques dollars au lieu de 1 t chaque année.

merci

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    pas_dufour New member | Level 2
  • User avatar
    Nordine New member | Level 2
  • User avatar
    abderrahmane S. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?