annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chemin d'accès vers images partagés

Chemin d'accès vers images partagés

Nathalie04
Explorer | Level 3

Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un problème que je n'arrive pas résoudre.

J'ai un fichier Excel partagé sur Drop dans lequel se trouve un chemin d'accès pour accéder à une banque d'images.

Chemin : C:\Users\Nathalie\Dropbox\P.A.O\Dossier_gestion_Commerciale\PAO\fichier_images\2325.jpg

A partir de Dropbox sur mon ordi, le fichier s'execute parfaitement seulement lorsque je passe sur un autre poste, il ne trouve plus le chemin d'accès.

Il semble que le problème vienne du nom de l'ordianteur s'inscrivant dans le chemin d'accès qui est évidemment différent pour chaque ordi puisqu'ils ne s'appellent pas tous comme le mien (pour le mien c'est Nathalie).

Comment puis je résoudre le problème pour que le chemin d'accès à cette banque d'image qui se trouve également sur Drop soit reconnu, ou commun, ou même autre ?

Je vous remercie par avance et en profite pour vous souhaiter tous mes voeux.

Nathalie

 

1 Réponse

Clovis
Dropbox Staff

Bonjour,

 

Le problème que vous rencontrez est du au fait que le chemin C:\Users\Nathalie\Dropbox\P.A.O\Dossier_gestion_Commerciale\PAO\fichier_images\2325.jpg n'est pas un lien absolu, mais un lien relatif, accessible uniquement depuis le poste sur lequel le ou les fichiers en question sont sauvegardés en copie locale.

 

Pour créer un lien absolu accessible depuis tous ordinateurs, vous pouvez vous en servir d'un lien partagé. Pour plus d'information sur les liens partagés, merci de lire la page suivante.

 

https://www.dropbox.com/help/167

 

Sachez par contre que vous ne pourrez pas vous en servir de ce lien partagé en tant que banque d'images.

 

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.

 

Cordialement,


Clovis

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Clovis Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?