annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commentaires

Commentaires

Daniel G.38
New member | Level 1

Bonjour

Comment supprimer les commentaires concernant les fichiers ou liens partagés. Cette fonction est franchement intrusive, puisque les commentaires sont visibles par tous les destinataires du lien " fichier", alors qu'ils ne sont pas sensés en être destinataires ?

Merci d'avance.

10 Réponses

Polo
Explorer | Level 4

Bonjour Daniel, 

Totalement d'accord avec vous. 

Et effectivement, il est possible de désactiver les commentaires sur un lien partagé : 

https://www.dropbox.com/help/9016

(voir le bas de page)

En espérant que cela puisse aider! Polo

CelineP
Explorer | Level 3

Bonjour

 

Je ne trouve pas l'onglet " paramètres des commentaires" dans l'interface d'administration.

 

Si j'ai bien compris, mentionner quelqu'un dans un commentaire, fait que toute autre personne ayant été préalablement mentionnée dans un commentaire aussi, peut lire des commentaires qui ne la concernent pas ?  C'est franchement abusif!!!

 

J'ai partagé mon fichier via un lien ( ce n'est pas un partage de dossier), en lecture seule, : quelqu'un peut-il me confirmer que même dans ce cas, les commentaires qui mentionnent quelqu'un sont lisibles par toute personne ayant reçu le lien du fichier, si elle y a aussi un jour été mentionnée?

 

Je suis allée dans partage, dans l'interface , mais seules les rubriques : dossiers, fichiers, liens, s'affichent je ne vois pas " partage de commentaires" et donc rien qui me donne la possibilité d'agir sur la fonction...

CelineP
Explorer | Level 3

Bonjour

 

Je ne trouve pas l'onglet " paramètres des commentaires" dans l'interface d'administration.

 

Si j'ai bien compris, mentionner quelqu'un dans un commentaire, fait que toute autre personne ayant été préalablement mentionnée dans un commentaire aussi, peut lire des commentaires qui ne la concernent pas ?  C'est franchement abusif!!!

 

J'ai partagé mon fichier via un lien ( ce n'est pas un partage de dossier), en lecture seule, : quelqu'un peut-il me confirmer que même dans ce cas, les commentaires qui mentionnent quelqu'un sont lisibles par toute personne ayant reçu le lien du fichier, si elle y a aussi un jour été mentionnée?

 

Je suis allée dans partage, dans l'interface , mais seules les rubriques : dossiers, fichiers, liens, s'affichent je ne vois pas " partage de commentaires" et donc rien qui me donne la possibilité d'agir sur la fonction...

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @CelineP

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

 

1 - Malheureusement, il n'y a pas de manière de rendre privé un commentaire spécifique. Un commentaire est partagé avec tous les membres ayant accès aux fichiers ou dossiers. 

 

2 - Effectivement, toutes les personnes ayant accès aux fichiers pourront lire tous les commentaires. 

 

3 - Qu'entendez-vous par "partage de commentaires"? 

 

 

En attente de vous lire!

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

CelineP
Explorer | Level 3

Bonjour

 

Je voulais dire " paramètres des commentaires " et non partage , j'ai trouvé la fonction permettant de les désactiver.

 

Ce qui n'était ceci dit pas mon souhait initial, mon souhait étant une confidentialité, dont l'impossibilité pose plus que question, et a été relevée aussi sur la discussion à laquelle j'avais répondu.

 

Un lien dropbox peut être envoyé à des personnes différentes, puisque la particularité de Dropbox est un hébergement simple et facile d'accès, personnes qui peuvent n'avoir aucun lien entre elles, et ne sont pas censées partager les mêmes commentaires que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées...

 

Je parlais bien de Dropbox basic ici et non Dropbox professionnel, il semble que dans les deux cas cette confidentialité n'existe pas.

 

 

Il n'y a pas de notion ni d'" obligation" de travail en équipe dans Dropbox basic, donc aucune raison pour que les commentaires soient partagés, c'est très abusif , et intrusif en matière de confidentialité, et cela oblige donc si l'on ne souhaite pas qu'une personne lise des commentaires qui ne lui sont pas destinés, à ne pas utiliser Dorpbox pour un envoi de fichier, ou à enregistrer le fichier dans un second emplacement, ce qui n'est plus ici une solution de facilité.

 

Et ce encore plus quand un fichier se trouve dans un dossier qui n'a pas été partagé, mais qu'un lien a été envoyé à quelqu'un pour une lecture simplifiée...

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci @CelineP pour votre retour.

 

 

Prenons un exemple concret car je ne suis pas sûr que vous comprenez comment fonctionne les commentaires pour nos données partagées.

 

Admettons que vous partagez deux dossiers "A" et "B" depuis un compte Basic, Plus ou Business. 

 

- Le dossier "A" est partagé avec l'utilisateur "X" et "Y". Si un commentaire mentionne l'utilisateur X dans un fichier à l'intérieur de ce dossier, tous les utilisateur ayant accès à ce dossier ( Vous, "X" et "Y" ) pourront lire les commentaires. Aucune personne en dehors de vous et ces 2 utilisateurs auront accès aux commentaires. 

 

- Le dossier "B" est partagé uniquement avec l'utilisateur "W". Dans ce cas, seul l'utilisateur "W" et vous-même pourra lire les commentaires. Les utilisateurs "X"et "Y" n'ayant pas accès à ces données ne pourront lire les commentaires. 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

CelineP
Explorer | Level 3

Bonjour

 

Merci pour votre réponse.

 

Je me référais à ce que je lisais, notamment ci-dessus, pour le partage de commentaires, indiqué comme non confidentiel.

 

Précision : ce n'est pas un dossier que j'ai partagé, mais un fichier, par l'envoi d'un lien.

 

Fichier envoyé donc à A et B.  Des commentaires avaient mentionné B il y a quelques mois. 

 

Un commentaire a mentionné A, récemment.

 

J'aimerais donc savoir si A et B ont pu lire respectivement les commentaires qui ne leur étaient pas adressés.

 

 

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci @CelineP pour votre réponse! 

 

 

Dans votre cas précis, les deux utilisateurs "A" et "B" pourront voir les commentaires du fichier en question. 

 

N'hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions! 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

CelineP
Explorer | Level 3

C'est donc ce que j'exprimais , ainsi qu'une personne avant moi plus haut : ceci est très intrusif, il n'y a pas de notion de travail déquipe dans l'envoi d'un fichier, et aucune raison pour que des lecteurs diférents, aient accès aux commentaires des autres.

 

Qui obligent donc, soit à héberger le fichier ailleurs, c'est à dire à envoyer un autre lien, si l'on veut utiliser la foncion commentaire avec chacun.

 

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    CelineP Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?