annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comportement de Dropbox lors de la restauration d'un disque cloné

Comportement de Dropbox lors de la restauration d'un disque cloné

exa20c1
Helpful | Level 6

Bonjour.

 

J'envisage de cloner le disque dur de mon Mac pour faciliter une évent-uelle réinstallation, mais je me demande ce qui se passe avec Dropbox lors de la restauration de l'image disque. Est-ce que le cloud se synchronise sur le dossier Dropbox restauré , ou bien l'inverse ? D'une manière générale, que recommmnadez-vous pour le clonage lorsque l'on a un dossier Dropbox. Merci d'avance.

 

Cordialement

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @exa20c1,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox. 

 

Seul les fichiers présent dans votre dossier Dropbox se synchroniseront. Prenons un exemple ensemble, vous avez deux dossiers Dropbox cloné, le premier sur votre ordinateur et le second sur un autre disque dur ou sur un disque dur externe. 

 

Le dossier qui sera synchronisé sera celui indiqué dans vos préférences sur l'application Dropbox. Veuillez trouver plus d'informations sur la manière de changer l'endroit ou se trouve le dossier Dropbox ICI.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

exa20c1
Helpful | Level 6
Révélation
Merci, Matthieu.

En fait, ma question tient au fait que je ne suis pas très au clair sur la façon dont Dropbox synchronise. Si je modifie mon dossier Dropbox sur mon Mac, mon dossier Dropbox dans le Cloud se synchronise sur la Mac. Mais si j'ouvre mon Macbook (qui a son propre dossier Dropbox), il me semble que le dossier Dropbox du Macbook se synchronise sur le Cloud (donc en sens inverse). Idem si je réinstalle le système sur le Mac: La réinstallation de Dropbox entraîne une synchronisation du Mac sur le Cloud. Est-ce ainsi que cela se passe ? Mais alors, qu'est-ce qui décide si le Cloud doit se synchroniser sur le Mac ou bien l'inverse ?

Bien cordialement, Alain

exa20c1
Helpful | Level 6
Merci Matthieu. J'ai répondu à votre réponse, mais j'ai l'impression que ma réponse n'a pas été prise en compte. Je la répète donc. En fait, ma question était motivée par le fait que je ne suis pas au clair sur ce qui décide Dropbox, soit à se synchroniser sur mon dossier Dropbox local (cas le plus courant), soit, au contraire, à synchroniser mon dossier local sur celui du dossier distant (comme lorsque je change d'ordinateur). Je me posait alors la question de savoir ce qui se passerait si je restaurait mon disque dur à partie d'un clone: Est-ce que Dropbox mettrait à jour son dossier distant à partir du clone, ou bien l'inverse ? Bien cordialement.
Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    exa20c1 Helpful | Level 6
  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?