annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copier un disque dur externe sur Dropbox et conserver l'arborescence

Copier un disque dur externe sur Dropbox et conserver l'arborescence

EoZ
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Dropbox,

 

Je viens de vous rejoindre en prenant un abonnement 1 TO afin d'effectuer une sauvegarde de mes fichiers de travail sur le cloud.

Je suis donc en train de recopier mon disque dur externe dans Dropbox (934 Go de données), néanmoins il se pose un problème concernant la copie, car dropbox m'enlève mes sous dossiers et mes sous dossier de sous dossier pour me mettre tout sur une seule page. Vu mon nombre de sous dossier, il me sera impossible de retrouver mes documents si ils ne se rangent pas comme sur mon disque dur.

En outre quand j'essaye la méthode manuelle en glissant un dossier dans un autre, il ne se passe rien, a part que Dropbox m'ouvre le dossier en question.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Pouvez vous m'éclaircir?

Cordialement,

 

2 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @EoZ,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox!

 

Transférez-vous vos donnés depuis un navigateur internet? Si oui, je vous conseillerais d'utiliser la fonction de synchronisation sélective en changeant l'endroit ou se trouve le dossier Dropbox comme expliqué sur ce lien pour que la synchronisation se fasse directement depuis votre disque dur externe. 

 

 

Matthieu 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @EoZ,

 

 

Est-ce que mes instructions ont pu vous aider? N'hésitez pas à revenir vers nous dans le cas contraire :wink: 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?