annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déplacement du dossier Dropbox

Déplacement du dossier Dropbox

Coliandre
Explorer | Level 4

Bonjour,

Voici plusieurs fois que je tente, sans succès, de déplacer mon dossier Dropbox.
Il est actuellement sur mon disque de démarrage (sous Windows 10), et j'aimerais le mettre sur mon disque de stockage (E:). Les deux disques sont des disques internes, donc pas de souci de non disponibilité.

A chaque fois que je tente la manoeuvre, l'opération commence, sans souci, il crée les répertoire adéquats, fait une copie des fichiers qui sont à la racine de mon répertoire Dropbox (quelque jpgs), et plantent directement ensuite, avec pour seul message d'erreur : "Une erreur inattendue est survenue. Votre Dropbox est intacte".

Et...  c'est tout.
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour régler cette situation, qui m'empêche de profiter pleinement de mon Dropbox, vu que le SSD de démarrage de ma machine ne dispose que de la moitié de l'espace Dropbox... et qu'il est déjà bien rempli par l'OS et les divers programmes.

Merci d'avance !

2 Réponses

Adele
Dropbox Staff
Bonjour @Coliandre,
 
Bienvenue sur la communauté Dropbox ! Merci pour votre message :étoile:
Le déplacement du dossier Dropbox sur votre ordinateur se fait depuis l’application de bureau Dropbox.
 
  1. Commencez par cliquer sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus.
  2. Veuillez sélectionner Préférences (Linux) ou l'icône représentant une roue dentée (macOS et Windows).
  3. Cliquez ensuite sur Synchronisation (sous macOS, vous devez cliquer en premier sur Préférences…) puis Déplacer… (Linux et Windows) ou Emplacement de la Dropbox (macOS).
  4. Vous serez alors amené à choisir le nouvel emplacement de votre dossier Dropbox.
  5. Dropbox déplace votre dossier et son contenu vers le nouvel emplacement.
Sachez que nous recommandons à nos utilisateurs de déplacer le dossier Dropbox sur le même disque dur que celui sur lequel se trouve votre système d'exploitation.
 
Si vous l’opération échoue en suivant ces étapes, vous pouvez nous contacter et nous trouverons une solution! 🙂
Excellente journée :arc-en-ciel:

Coliandre
Explorer | Level 4

Merci.

En fait... ce que vous décrivez, c'est exactement la manoeuvre que je fais, et qui plante à chaque fois....

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Coliandre Explorer | Level 4
  • User avatar
    Adele Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?