annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différence entre mon dossier local et sur le site de Dropbox

Différence entre mon dossier local et sur le site de Dropbox

Cathy
New member | Level 2

Bonjour

Je ne comprends pas la différence entre mon dossier Dropbox local (apparemment illimité) et mon dossier Dropbox en ligne (limité) ? Je comprends que celui en ligne est sauvegardé même si mon ordinateur est détruit, mais alors l'autre sur mon disque dur, il sert à quoi ? Comment est alimenté celui quie st sur mon ordi ?

merci de vos ré^ponses, bonne journée

Cathy

3 Réponses

TCHAPAIEV
Helpful | Level 5

Votre message n'est pas clair ; ce qui est sur le site est en principe sauvegardé ; ce qui est sur votre PC est candidat à la suvegarde ; après il faut savoir si vous avez une synchro totale ou partielle

Cathy
New member | Level 2

Rebonjour

Reste la question de savoir quoi sert ma Dropbox sur mon ordi ? Si mon DD pète,  le contenu ne sera pas sauvegardé, donc je répéte : à quoi sert ma DP qui se trouve sur mon DD ? J'espére avoir été claire cette fois ci.

merci de vos réponses.

cordialement.

TCHAPAIEV
Helpful | Level 5

je vous réponds comme je peux mais il est possible que ce ne soit pas pleinement satisfaisant... Si votre DD péte vous perdez votre dossier Dropbox quise troçuve sur le PC mais pas celui déjà suavegardé ; c'est à dire que vous pouvez accéder en permanence sur le net à vos dossiers et fichiers dropbox s'ils ont été sauegardés avant la panne ; si vous voulez vous prémunir : une méthode et une seule à mon sens ; en principe le dossier Dropbox est sur le disque C ; c'est le plus dangereux mais c'est l'emplacemnt pas défaut ; aussi comme je l'ai fait il "suffit " de déplacer ce dossier sur un autre disque dur INTERNE ; avec un disque externe une simple coupure de millisecondes vous fera perdre vos données ; c'est d'aillurs indiqué sur la FAQ dropbox ; évidemment ma méthode suppose l'acaht d'un deuxiéme disque dur et sur un portable ce sera compliqué voire impossible mais sur un PC fixe par contre .... Que vous dire de plus ?   

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    TCHAPAIEV Helpful | Level 5
  • User avatar
    Cathy New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?