annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Dropbox ne retrouve pas son chemin original suite à un mise à jour système

Dropbox ne retrouve pas son chemin original suite à un mise à jour système

sharivan
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Bonjour, 

J'ai un mac mini avec deux disques durs, 1 SSD pour le système et 1 à plateau pour les Datas. C'est sur ce second qu'a toujours été stocké et synchronisé mon dossier Dropbox.

Suite à une mise à jour vers Sierra, Dropbox ne cesse de vouloir recopier mon dossier "Cloud" de 200go sur le SSD / Systeme et évidemment ça coince.

J'ai donc indiqué, via les options de synchronisation, où se trouvait le dossier "original", sur le disque secondaire. Et là, idem, l'application me dit qu'il n'y a pas assez de place... évidemment, car elle ne synchronise pas mais veut créer un second dossier Dropbox...

Bref, n'y a-t-il pas un moyen de lui "faire comprendre" que le dossier Dropbox existe déjà, et que je lui demande juste de faire le lien et de ne pas me resynchroniser pendant des semaines une nouveau dossier/doublon.

D'avance merci si la solution existe (autrement que de tout resynchroniser).

 

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @sharivan,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

Malheureusement la seule solution va être de re-synchronisé vos données entièrement depuis votre compte Dropbox car l'application ne reconnaît votre précédent dossier :slight_frown: 
 
Matthieu
 
 

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

sharivan
Helpful | Level 5
Accéder à la solution

Je pense avoir trouvé la solution via se message :

https://www.dropboxforum.com/t5/Obtenir-des-réponses/Tout-re-synchroniser/td-p/49125

 

J'ai renommer mon fichier Dropbox original "Dropbox-Old" afin d'éviter un conflit en déplaçant le nouveau dossier Dropox du Systeme créé par l'application, vers le second disque de stockage.

J'ai mis en pause la syncronisation puis déplacer "manuellement" tous les dossiers de la "Dropbox-Old" dans le nouveau dossier Dropbox. 

A priori, l'indexation devrait se refaire naturellement et surtout rapidement.

 

sharivan
Helpful | Level 5
Accéder à la solution
Merci Matthieu1,
Mais via la solution que j’ai trouvé, cela m’a éviter des jours de synchronisation. La Dropbox regarde et vérifie l’indexation (une après-midi) sans pour autant tout recopier.
Besoin d'aide?