annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox ne s'ouvre pas, mais message "dropbox est ouvert" si je veux désinstaller

Dropbox ne s'ouvre pas, mais message "dropbox est ouvert" si je veux désinstaller

heleneb
Explorer | Level 4

Bonjour,

Je me suis créé un compte dropbox, que j'ai voulu synchroniser à mon ordinateur (macbook pro). Il se trouve que cet ordinateur appartenait à une autre personne avant, qui avait synchronisé son compte dropbox à l'ordinateur. J'ai suivi les instructions sur le site pour télécharger l'application, en pensant que mon compte se synchroniserait à la place de l'autre, ou que ça créérait deux dossiers distincts sur mon ordinateur.

Maintentant, je ne peux pas ouvrir dropbox, même pas le dossier qui était synchronisé avant (je clique sur l'icone, ça met le finder en arrière plan comme si quelque chose allait s'ouvrir, mais rien ne se passe).

J'ai essayé de désinstaller dropbox pour recommencer de zéro mais ça me dit que je ne peux pas le désinstaller car il est ouvert... et je ne peux pas forcer la fermeture non plus (ça me dit "aucunes options disponibles" quand je clique sur dropbox en haut du finder)

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Bonjour heleneb,


Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox!

Pouvez-vous nous contacter en nous envoyant un nouveau ticket s´il vous plaît?

Nos techniciens seront plus à même de vous répondre. Vous pouvez nous envoyer un nouveau ticket en utilisant ce lien :

https://www.dropbox.com/support

Cordialement,
Matthieu

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

heleneb
Explorer | Level 4

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème sur le forum en anglais : il faut cliquer sur l'icone de dropbox sur la barre tout en haut de l'écran (pas dans le finder, mais dans la barre où il y a l'heure, le niveau de charge etc), et à partir de là j'ai pu fermer dropbox et le désinstaller (car je ne pouvais plus accéder aux fichiers). Je l'ai ensuite ré-installé, et à partir de cette même icone j'ai pu changer l'utilisateur dans les paramètres.

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour heleneb,


Merci pour ces indications permettant de résoudre ce problème.

Nous sommes ravi d´entendre que vous avez réussi à résoudre votre problème par vous même et que vous partagiez la solution. 


Merci encore!
Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    heleneb Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?