annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dropbox ne se lance pas en utilisateur standard dans un domaine...

Dropbox ne se lance pas en utilisateur standard dans un domaine...

Anthony M.28
New member | Level 1

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, il m'est impossible de lancer Dropbox avec un utilisateur standard dans un domaine.

Lors de l'installation, il me demande bien les mot de passe administrateur, je les rentres, il télécharge, installe,... Puis après dès que je clic sur l'icone rien ! Même pas d'icone dans la barre de notification! Du coup je me suis dit je vais essayer de lancer Dropbox en utilisant les droits administrateur il me demande le mot de passe,... Et là bingo il se lance, synchronise les fichiers mais le GROS problème c'est qu'il ne synchronise pas avec l'utilisateur actuel, il synchronise dans le compte Administrateur de la machine 😕

Je voulais savoir, est ce qu'il y aurais une procédure particulière pour que des utilisateurs standard puisse accéder à leur dropbox ? Ou je sais pas est ce fait exprès pour forcer les utilisateurs d'un domaine à passer à la version entreprise ?

Pour info tout mes postes sont sous Windows 10

Je vous remercie pour votre aide.

8 Réponses

Claire G.10
New member | Level 1

Bonjour !

Alors, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.

Sur un PC, vous pouvez vous logger sur le compte de l'administrateur (users\admin) ou sur un utilisateur standard (users\username)

Peu importe le profile que vous choisissez, vous pouvez installer Dropbox ( https://www.dropbox.com/downloading)

Lors de l'installation sur l'utilisateur profile "standard" on vous demandera le mot de passe de l'administrateur de l'ordinateur - c'est pour donner accès à Dropbox à toutes les fonctionnalités mais vous pouvez refuser, Dropbox fonctionnera toujours. Puis l'installation se lance, et vous arrivez sur le login screen : là, vous devez entrer le login/mot de passe Dropbox (et non de l'ordinateur)

Dropbox sera alors installé sur l'utilisateur de profile standard (users\username\Dropbox), et lié au compte que vous aurez rentré lors de l'installation.

Voilà, j'espère que ça clarifie un peu le process 🙂

 

Anthony M.28
New member | Level 1

Bonjour ! 

Merci pour votre réponse,

Alors lorsque je l'installe sur l'utilisateur "standard" il me demande en effet le mot de passe administrateur, je le lui donne, il s'installe mais il m'est impossible de le lancer, lorsque je clic sur l'icone Dropbox, rien ne se passe, aucun login screen se lance et aucune icone ne s'affiche dans la barre de notification.

Le seul moyen pour moi de le faire fonctionner actuellement c'est d'être en compte "Administrateur" mais du coup il synchronise les fichiers sur le compte Admin

Et ce cas là n'est pas isolé à un seul PC, cela me le fait sur plusieurs postes donc je ne comprend pas...

Claire G.10
New member | Level 1

Ok ok,

Merci pour les précisions !

Pourriez-vous essayer 2 choses et répondre à deux nouvelles questions ?

- Dropbox.exe est-il dans C://program fiels (x86) ou %APPDATA% pour ces profile standards ?

- Dropbox.exe apparait-il dans votre gestionnaire des tâches ?

- Si vous cliquez droit sur Dropbox.Exe et le lancez en mode admin, cela fonctionne-t'il ? (exécuter en tant qu'administrateur)

- Si vous cliquez droit sur Dropbox.Exe et choisissez "Débloquer", cela fonctionne-t'il ?

Merci !

yoyo B.
New member | Level 1

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec Windows 10 uniquement.

Dropbox est dans C://program fiels (x86)

Dropbox.exe apparait-il dans votre gestionnaire des tâches ?  oui mais n'est pas lancé dans la barre, pas de synchronisation.

En mode admin, cela fonctionne

Pas de choix "Débloquer"

Merci de votre aide

Anthony M.28
New member | Level 1

Bonjour,

Merci pour vos réponse,

Et ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul.

Sinon pour répondre aux question, comme mon voisin du dessus j'ai exactement la même chose :

- Dropbox.exe est-il dans C://program fiels (x86) ou %APPDATA% pour ces profile standards ?

Dropbox est dans C://Program Files(x86)

- Dropbox.exe apparait-il dans votre gestionnaire des tâches ?

Oui Dropbox s'affiche dans le gestionnaire de tâches mais ne se lance pas dans la barre de notifications

- Si vous cliquez droit sur Dropbox.Exe et le lancez en mode admin, cela fonctionne-t'il ? (exécuter en tant qu'administrateur)

Oui cela fonctionne mais le problème c'est que Dropbox considère qu'il est "Administrateur" et du coup il va installé son dossier et synchroniser les fichiers dans le compte "Administrateur", l'utilisateur ne peut donc pas accéder à ses fichiers.

- Si vous cliquez droit sur Dropbox.Exe et choisissez "Débloquer", cela fonctionne-t'il ?

Je n'ai pas d'option "Débloquer" lorsque je fait un clic droit.

J'ai l'impression que la seule solution est d'attendre une mise à jour de Dropbox, en espérant qu'ils sont au courant du problème...

Merci !

 

 

 

Eric M.6
New member | Level 1

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un poste client avec un utilisateur non admin de son poste dans un domaine.

Y a t il une solution ?

Merci.

Eric.

victor5
New member | Level 2

J'ai le même pbl. Une solution ?

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour tout le monde, 


Merci pour toutes ces informations ainsi que de nous contacter via la communauté Dropbox!

 

L´origine de votre problème peut être multiple et diverse, pouvez-vous nous contacter en nous envoyant un nouveau ticket s´il vous plaît?

Nos techniciens seront plus à même de vous répondre. Vous pouvez nous envoyer un nouveau ticket en utilisant ce lien : ICI.


Merci! 
Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    victor5 New member | Level 2
  • User avatar
    Eric M.6 New member | Level 1
  • User avatar
    Anthony M.28 New member | Level 1
  • User avatar
    yoyo B. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?