annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Re : Envoyer des fichiers par email dans ma dropbox

Envoyer des fichiers par email dans ma dropbox

Alex613
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment créer/trouver l'adresse email qui me permettrait d'envoyer des fichiers directement dans ma dropbox?

 

 

Merci d'avance

Alex

 

11 Réponses

Peio
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour Alex!

 

Merci pour votre message.

 

Si vous recevez un fichier par email et souhaitez l'enregistrer dans Dropbox, il vous suffit de l'enregistrer dans le dossier local Dropbox de votre ordinateur, dans la mesure oú vous avez déjà installé l'application de bureau Dropbox ( https://www.dropbox.com/download ). Ce dernier se synchronisera alors sur votre compte dropbox.com. Il n'est en revanche pas possible de directement mettre en ligne sur votre compte Dropbox un fichier via un email. Il vous faudrait le télécharger, puis manuellement le mettre en ligne.

 

Veuillez consulter le lien de l'article du centre d'assistance Dropbox ci-dessous:

Ajout de fichiers à votre Dropbox

https://www.dropbox.com/help/4455

 

 

Si vous souhaitez attacher un fichier de votre Dropbox dans un email, nous avons créer une extension pour le navigateur Google Chrome, qui se nomme Dropbox for Gmail.

 

Si vous utilisez un autre navigateur, il vous suffit de choisir votre fichier dans le dossier local Dropbox de votre ordinateur, dans la mesure oú vous avez déjà installé l'application de bureau Dropbox ( https://www.dropbox.com/download ). Il n'est  pas possible de choisir un fichier de dropbox.com et l'attacher à un email.

 

J'espère que cela répond à vos questions.

 

Bonne journée !

 

Peio

Maloya
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour

 

Est il possible de joindre un fichier de Dropbox à un mail sur un Iphone?

 

Merci

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Maloya,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

Souhaitez-vous joindre en pièce jointe dans un e-mail un fichier disponible sur votre compte Dropbox depuis votre iPhone? 

 

Si oui, lorsque vous ouvrez un nouveau courriel et que vous double cliquez dans le corp du courriel, il vous est proposé d'ajoute une pièce jointe. Une fenêtre Dropbox apparaît et vous pouvez ensuite sélectionner le fichier que vous souhaitez ajouter en pièce jointe :wink: 

 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Maloya
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour

 

(Je souhaite répondre à une réponse de Mathieu1 dans un autre post, mais je ne vois pas le bouton "répondre". Je crée donc ce nouveau post)

 

Post du dropboxer:

"Souhaitez-vous joindre en pièce jointe dans un e-mail un fichier disponible sur votre compte Dropbox depuis votre iPhone?
Si oui, lorsque vous ouvrez un nouveau courriel et que vous double cliquez dans le corp du courriel, il vous est proposé d'ajoute une pièce jointe. Une fenêtre Dropbox apparaît et vous pouvez ensuite sélectionner le fichier que vous souhaitez ajouter en pièce jointe"

 

Ma question:

J'utilise l'application GMAIL sur mon iphone (je n'utilise pas l'application MAIL native).

Quand j'ouvre un nouveau courriel, il ne se passe aucune action quand je double clique dans le corps du courriel.

Par contre, quand je clique sur le petit trombone en haut à droite, j'ai le choix de choisir un fichier dans:

- Pellicule

- Piècesjointes récentes

- Drive

 

Dropbox n'est malheureseument pas proposé....

 

Ma version de l'appli GMAIL est la 5.0.170618

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Cordialement

 

 

Enregistrer

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Maloya

 

 

Merci pour votre retour!

 

J'ai transférer votre réponse sur le post concerné.

 

En effet, la manipulation que je vous ai décrite précédement est celle utilisé avec l'application mail fournit avec l' iPhone. 

 

Cette fonction n'éxiste pas avec l'application Gmail, pour ce faire, il vous faut donc exporter votre fichier sur votre téléphone pour ensuite l'in clure dans votre courriel. Veuillez trouver les instructions ci-dessous pour exporter vos photos sur votre téléphone : 

 

- Ouvrez le fichier à exporter
- Appuyez en haut à droite sur l'icône représentant trois points [...] et sélectionnez Exporter.
- Sélectionnez Enregistrer l'image (ou Enregistrer la vidéo) pour enregistrer le fichier en local sur votre appareil.

 

Pour exporter d'autres types de fichiers :

 

- Ouvrez le fichier que vous souhaitez exportez.
- Appuyez sur l'icône représentant trois points en haut à droite [...] sélectionnez Exporter. Deux lignes d'applications s'affichent.
- Sur la première ligne, appuyez sur Ouvrir dans. Une liste d'applications vers lesquelles vous pouvez exporter le fichier s'affiche. Si aucune application n'est indiquée, cela signifie qu'aucune application sur votre appareil ne peut lire ce type de fichiers. 

 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Lucm
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour

oui c’est faisable sur iPhone ou iPad (avant iOS 11!!!!) en faisant clique ‘long’ dans le corps du mail , choisir ajouter une pièce  jointe 

il faut que l’appli ‘dropbox’ soit installée sur l’iphone 

 

Si ios 11 est installé ce ne marche plus, je recherche un correctif de la part de dropbox qui n’est pas encore disponible ...

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Lucm

 

Il est désormais possible de mettre des fichiers en pièce jointe avec la dernière version 64.3! :grinning:

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Mamod110
New member | Level 2
Accéder à la solution
Bonjour Mathieu.
Avec iOS 11 je n’arrive plus à attacher des fichiers de Dropbox sur un mail.
Pouvez vous me dire comment faire car je n’ai pas compris votre explication merci.

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Lucm,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

Est-il possible pour vous dans ce cas de nous envoyer un nouveau ticket ICI? Nos techniciens pourront vous aidez plus efficacement. 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?