annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur pas assez d'espace libre

Erreur pas assez d'espace libre

Isariamkia
Explorer | Level 3
Bonjour, cela fait quelques jours qu'au démarrage de dropbox sur mon PC il me met un message pour me dire qu'il n'y a plus assez d'espace libre et que je devrais penser à passer à une version supérieure. Sachant qu'une fois le message enlevé, dropbox fonctionne normalement, il est loin d'être plein (environ 8% utilisé sur 3GB) et il me met bien que le dossier est à jour. Je me suis dit que peut-être des fichiers trop volumineux sont en tentative de synchronisation cependant je devrais au moins être capable de voir ces dits fichiers avec une petite croix rouge pour me dire qu'il n'y a pas d'espace à suffisance pour les synchroniser. Savez-vous me dire pour quelle raison dropbox continue de m'afficher ce message ? Sachant également que j'utilise l'application desktop sur deux PC et sur mon téléphone et que sur l'autre PC le message s'affiche également mais sur le téléphone aucune erreur et que sur les deux PC l'espace sur mes disques est amplement suffisant.
7 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Isariamkia ,

 

 

Merci de nous avoir contacté via le forum Dropbox!

 

Est-il possible pour vous de nous fournir une impression écran du message d´erreur s´il vous plaît?

 

Veuillez trouver les instructions pour les réaliser ci-dessous : 

 

Mac :
 
Windows :
 
Assurez-vous qu´aucunes données sensibles ou personnelles soient visibles. 
 
 
Merci! 
Matthieu

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Isariamkia
Explorer | Level 3

Screen de l'erreur : http://hpics.li/2c4e97c

Screen du % utilisé : http://hpics.li/fdf2a7b

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci @Isariamkia pour votre réponse !

 

Il se peut que ce soit la place sur votre ordinateur qui est manquante. Pouvez-vous regarder si ce lien vous aide s´il vous plaît? 

 

https://www.dropbox.com/help/space/low-disk-space

 

Si vous souhaitez conserver vos données uniquement sur votre compte Dropbox, même temporairement, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous : 

 

https://www.dropbox.com/help/syncing-uploads/selective-sync-overview

 

N´hésitez pas à revenir vers moi si cela ne répond pas à votre question.

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Isariamkia
Explorer | Level 3

J'ai déjà contrôlé mes disques et l'espace est largement suffisant. En l'occurance, la partition où se trouve dropbox il reste encore 26GB de libres, sachant que mon dropbox est limità à 3GB.

Pour ce qui est des autres partitions, il y a à chaque fois plus de 100GB de libre bien que je doute que dropbox aille voir ailleur que l'endroit où il est installé.

Matthieu1
Dropbox Staff

@Isariamkia , dans ce cas pouvez-vous nous contacter grâce à ce lien s´il vous paît ICI

 

Notre équipe de technicien possède plus d´outils pour pouvoir vous répondre. 

 

Merci!

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Isariamkia
Explorer | Level 3

Très bien, j'ai pris contact avec eux.

Merci pour votre aide

Matthieu1
Dropbox Staff

Je vous en prie!

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Isariamkia Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?