annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Fichier infesté sur Dropbox

Fichier infesté sur Dropbox

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Un des membres de mon équipe partageant notre espace DROPBOX , m'a dit avoir eu un message d'Avast indiquant la mise en quarante d'un fichier (pdf) lequel fichier est déposé dans un dossier de notre espace. Le fichier ayant été supprimé je l'ai re-déposé dans le dossier entrant dans la synchronisation. Je constate qu'il est souvent absent de la liste? je précise que chez moi en W10 L'antivirus intégré à Windows defender ne détecte aucun virus. Question : est-ce que Dropbox vérifie la non-existence de virus dans les fichiers transférés ?

D'avance merci.

Claude Fricard

 

7 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Dracird42

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox! 

 

Dropbox ne vérifie pas si un virus est présent ou non sur votre compte mais vous pouvez lire nos instructions disponibles sur ce lien vis à vis des infections de virus :wink:

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Merci Matthieu, je ne m'attendais pas à une réponse différente mais ...Les personnes définis comme étant membres, sont vigilants et travaillent dans un environnement sécurité (au minimum...) ils utilisent un logiciel antivirus ou la protection incluse dans Window Defender en Windows 10.

La pratique de cette solution d'externalisation des données et synchronisation éventuelle suppose le respect de certaines règles je m'emploie à les redonner aux personnes ayant accès.

A plus

Claude

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Je vous en prie @Dracird42 :wink:

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Pardon Matthieu, mais j'ustilise cette discussion pour faire part d'un nouveau problème. Suite à la présence éventuelle d'un virus, j'ai procédé à une analsye avec Malware Bytes. Depuis l'icône  Dropbox sur la barre de tâches ne "passe" plus ni en bleu ni en vert et reste blanche. J'ai essayé de réinstaller Dropbox et j'ai vérifié que ce n'était pas le pare-feu qui me créait des ennuis; Le Pare-feu autorise bien l'accès à l'application Dropbox. Je ne vois donc pas ce qui explique ce défaut. Je précise que si j'effectue une modification d'un fichier de l'espace synchronisé la pastille sur l'icone dropbox passse en bleu puis redisparait sans jamais passé au vert. 

Une idée ? d'avance merci

Cdlt

Claude 

effinergie e.
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

 

C'est juste que Dropbox a changé la signification de ses icones voir ici

Une icone blanche simple signifie maintenant : "c'est synchronisé"

Ca m'a perturbé également avant que je ne trouve cette explication.

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Effectivement @effinergie e. vous avez tout à fait raison :wink: 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour et merci pour cette réponse qui confirme ce que je présumais. J'avais constaté que les icones des dossiers et fichiers synchronisés dans le répertoire Dropbox de mon PC, affichaient bien une pastille verte signifiant l'état synchronisé. L'équipe DROPBOX aurait été bien inspirée d'envoyer un message d'avertissement à ses utilisateurs, afin d'éviter les questions...

Bonne journée

Claude

Besoin d'aide?