annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier texte vide intitulé "Icon?" téléchargé de force sur mon MacBook Pro

Fichier texte vide intitulé "Icon?" téléchargé de force sur mon MacBook Pro

JohnMcClane
Explorer | Level 4

Bonjour,

Depuis quelques jours, un fichier texte vide intitulé "Icon?" est téléchargé de force sur mon MacBook Pro, dès que l'outil Dropbox est connecté à internet. Il apparait dans la liste de mes fichiers Dropbox lorsque j'accède à Dropbox depuis le Dock de macOS (mais pas depuis le Finder). J'ai beau le supprimer, il revient dès que je redémarre l'ordinateur, et il apparait aussi lorsque j'installe Dropbox sur un autre ordinateur.

Ma compagne a ce même problème sur son MacBook Pro.

Je pourrai vous envoyer des captures d'écran, ou vous envoyer le fichier en question.

Pouvez-vous m'aider à le supprimer définitivement ?

Merci par avance!

21 Réponses

pto
Explorer | Level 3

Bonjour JohnMcClane,

 

J'ai fait face au même problème que vous sur mon MacBook Air : un fichier intitulé "Icon?" ne cessait de réapparaître à chaque démarrage et ce uniquement depuis l'accès rapide à la Dropbox depuis le dock.

 

Après des recherches infructueuses, la seule solution satisfaisante a été de supprimer et de réinstaller l'application "Dropbox". Cette solution est certes chronophage (tout dépendant du nombre de fichiers) mais le fichier "Icon?" a bel et bien disparu.

 

En espérant que cela vous aidera.

 

Bonne journée !

JohnMcClane
Explorer | Level 4

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne suis donc pas le seul !

 

Mais j'ai essayé plusieurs fois de supprimer et réinstaller Dropbox, sans succès : à chaque nouvelle installation et à la fin de la synchronisation, hop le fichier Icon? réapparaît...

 

Avez-vous essayé de redémarrer votre MacBook Air depuis la réinstallation?

 

Merci et bonne journée !

pto
Explorer | Level 3

Bonjour,

 

Oui, je l'ai redemarré plusieurs fois et le fichier n'est pas revenu !

 

Lors de la désinstallation, j'ai également supprimé tous les fichiers présents dans le dossier "Dropbox" de mon Mac (sachant qu'ils sont automatiquement conservés dans la corbeille du site Dropbox) puis je les ai restaurés depuis le site. Je ne sais pas si cela a joué ou non.

 

Encore une fois, cette opération prend du temps mais ce fichier récalcitrant n'a pas réapparu.

 

Bonne journée

JohnMcClane
Explorer | Level 4

Je viens de tester ce matin, et malheureusement le fichier revient malgré la désinstallation/réinstallation.

 

Grâce à Onyx, j'ai pu identifier la nature de ce fichier "Icon?" : il s'agit d'un fichier macOS caché, qui sert à identifier l'icone d'un répertoire. Mais normalement il doit rester caché...

 

S'agit-il donc d'un bug Dropbox, ou d'un bug macOS ? Mystère...

J'ai fait une demande au support Dropbox, mais pour l'instant pas de solution... 😕

 

Bonne journée !

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @JohnMcClane et @pto , 

 

 

Merci pour ces échanges intéressant! 

 

Notre équipe de techniciens sera plus à même de vous aidez quant à ce problème, l´ouverture du ticket va vous permettre d´obtenir une réponse plus rapide. 

 

Pour nous aidez dans la recherche de solutions du problème, pouvez-vous nous fournir une impression ecran ainsi que le chemin d´accès du fichier s´il vous plaît?

 

Veuillez trouver les instructions pour réaliser une impression écran et trouver le chemin d´accès : 

 

 
- Un chemin d'accès ressemble à un lien et correspond à la structure de dossiers que vous devez parcourir pour accéder au fichier. Exemple : "C:\Users\Panda\Mes documents\Dropbox\Fresh Leaves.doc

 

 

Merci! 

Matthieu

 

---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

JohnMcClane
Explorer | Level 4

Bonjour Mathieu et merci pour votre intervention !

 

Voici donc une capture d'écran du problème : 

https://www.dropbox.com/s/qhzcd1r33jc2tip/Capture.jpeg?dl=0

 

Est-ce que le chemin d'accès fonctionne correctement ?

 

Merci, et bonne journée !

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci @JohnMcClane !

 

 

Pouvez-vous me donner le numéro du ticket que vous avez ouvert auprès de notre équipe de technicien s´il vous plaît?

 

Il apparaît que ce problème est connu mais que malheureusement nous n´avons pas de solution a ce jour. 

 

Nous vous tiendrons informer dès qu´une solution sera trouver.

 

 

Merci pour votre patience! 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

JohnMcClane
Explorer | Level 4

Malheureusement je n'ai pas eu de ticket, seulement des échanges d'e-mails avec un technicien!

Je ne sais pas comment faire pour avoir un ticket... :thinking:

Matthieu1
Dropbox Staff

@JohnMcClane 

 

 

Vous pouvez accédez à votre numéro de ticket en vous connectant ICI grâce à votre adresse courriel lié à votre compte Dropbox. 

 

Grâce à ceci vous pourrez me donner votre numéro de ticket et je pourrais regarder votre problème plus en profondeur. 

 

Merci!

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Lauranne New member | Level 2
  • User avatar
    JohnMcClane Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?