annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier zip trop volumineux

Fichier zip trop volumineux

Bere
New member | Level 2

Bonjour,

 

Lorsque j'envoie un lien dropbox à mes clients pour qu'ils puissent télécharger leurs photos (je suis photographe), ils ne peuvent les télécharger toutes d'un coup et lisent le message d'erreur "Le fichier zip est trop volumineux". C'est hyper embêtant !! Je pensais Dropbox génial pour mon business, mais visiblement, je me suis trompée ! Des solutions ?? Et des solutions qui ne passent pas par leur faire installer ou télécharger je ne sais quoi ? J'imagine que non. Super déçue.

8 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @Bere,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via la communauté Dropbox. 

 

Pour l'instant il n'est pas possible de télécharger des dossiers qui comportent plus de 10 000 fichiers ou un dossier qui pèse plus d'un Go depuis línterface web. 

 

La solution pour vous serait de télécharger vos données grâce à la fonction synchornisation sélective depuis l'application Dropbox comme indiqué ICI

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

 

 

Matthieu

 

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

GOPHOTO
New member | Level 2

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème, mais avec encore une couche de nuance ennuyeuse: certains collaborateurs n'ont aucun mal à télécharger le dossier de photos en question. D'autres voient le message "fichier zip trop volumineux" s'afficher. Ils ont pourtant tous les deux un compte standard. Deux personnes, même type de compte, mais deux résultats différents??

 

Pour rappel: comme la personne ci-dessus, je suis photographe. Je veux utiliser Dropbox pour partager des photos avec des collègues / clients, SANS DEVOIR LES SYNCHRONISER SUR MON ORDINATEUR (c'est pour moi tout l'intérêt de Dropbox!). Je précise que dans le cas présent, j'ai téléchargé les photos sur le site Dropbox. Dois-je recommencer en utilisant l'app desktop? (Et décocher la synchronisation?)

 

Je ne comprends vraiment pas que cela fasse une différence de savoir depuis où on upload les images. Cela ajoute une complexité inutile et ennuyeuse au système.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @GOPHOTO,

 

 

Merci de nous contacter via la communauté Dropbox!

 

Effectivement en utilisant l'application Dropbox, vous pouvez décocher les dossiers transféré sur votre compte Dropbox sur la fonction Synchronisation Sélective comme indiqué ICI.

 

Nous conseillons d'utiliser l'application Dropbox car cela sécurise les téléchargements ainsi que les transfert de votre ordinateur vers votre compte Dropbox. De plus cela est plus simple pour gérer des téléchargements volumineux ou comportant de nombreux fichiers comme votre cas. 

 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez des éclaircissements ou si vous avez d'autres questions.

 

Matthieu

 

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

GOPHOTO
New member | Level 2

Bonjour Matthieu,

 

Merci pouvotre réponse. Je comprends la marche à suivre, mais je ne comprends pas les éléments suivants:

 

- si je télécharge les mêmes fichiers, dans un dossier similaire, depuis l'application ou sur votre site, pourquoi y a-t-il une différence d'utilisation du côté des personnes qui reçoivent le lien de téléchargement? En quoi l'utilisation de l'app vs url influence-t-elle l'expérience de téléchargement? les dossier sont les mêmes, leur localisation est la même... 

 

- pourquoi dans un cas (upload depuis l'application ordinateur) les utilisateurs peuvent-ils télécharger un dossier complet (contenant de nombreuses photos, volumineuses) et d'atres cas (upload sur votre site) ils reçoivent un message d'erreur et sont forcés de downloader les images une à une?

 

J'aimerais vraiment connaître la réponse précise, plutôt qu'un renvoi sur un tutoriel de la foire aux questions svp.

 

Merci!

Bere
New member | Level 2

Idem, j'aimerais connaître la réponse également.

Cela me semble tellement abérrant que j'avais d'abord compris que c'étaient les personnes réceptionnant le lien qui devaient installer Dropbox sur leur desktop ? Mais donc vous parlez bien de la personne qui UPload les photos et non pas celle qui les DOWNload?

 

Et donc pourquoi 🙂 ?

GOPHOTO
New member | Level 2

Et encore une question:

 

J'ai beau comprendre la procédure de synchronisation sélective... Mais si je crée un dossier dabs l'application Dropbox sans le synchroniser sur mon ordinateur, comment mes images peuvent-elles être uploadées sur le cloud??

 

En gros comment dois-je procéder exactement si:

1) je veux créer un dossier avec images volumineuses dans l'application sur mon ordinateur

2) ne PAS synchroniser ces fichiers sur mon disque dur (je travaille depuis un disque dur externe)

3) m'assurer qu'elle sont bien uploadées sur mon cloud et y avoir accès sur www.dropbox.com pour oartager le lien?

 

Merci

GOPHOTO
New member | Level 2

je crois bien oui, la personne qui UPload fait toute la différence... C'est du délire. 

J'ai effacé les dossiers qui me posaient problèmes, pour tenter de recommencer selon les indications de Matthieu. Ces dossiers n'existent plus donc. Mais quand j'essaie de les re-uploader depuis l'application dropbox, je vois appaître ces fameux "rond gris avec signe moins" qui indiquent qu'il y a un conflit de téléchargement... du pur délire. Vive Wetransfer franchement.

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @GOPHOTO et @Bere

 

 

Merci beaucoup pour vos questions intéressantes! 

 

Malheureusement à mon niveau il m'est impossible de vous répondre, pouvez-vous ouvrir un ticket ICI en y indiquant le lien de ce post s'il vous plaît? 

 

En effet, notre équipe de techniciens sera plus à même de répondre à vos questions techniques!

 

 

Merci!

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    GOPHOTO New member | Level 2
  • User avatar
    Bere New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?