annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Icône dans la barre des menus qui a disparu

Icône dans la barre des menus qui a disparu

Cécile C.1
New member | Level 1

Bonjour,

Depuis hier soir, l'icône dropbox dans la barre de menus ne s'affiche plus. Impossible de lancer l'application depuis le menu application : lorsque je clique sur l'application:  rien ne se produit.

Je n'ai accès qu'à mes dossiers via finder et ces derniers ne sont plus mis à jour sur mon mac.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

En vous remerciant d'avance. 

15 Réponses

Cédric T.
New member | Level 1

Même problème pour moi depuis quelques jours !

 

1) L'icône Dropbox a disparu de la barre des menus

2) En cliquant sur l'appli Dropbox via le dossier Applications, rien ne se passe.

3) Les fichiers dans le Finder sont présents MAIS ne se mettent plus à jour.

 

C'EST TRES HANDICAPANT, QUELQU'UN A-T-IL UNE IDEE ???

Soazig H.
New member | Level 2

pareil...

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour, 

 Il est possible que le logiciel Dropbox actuellement installé sur votre ordinateur présente des problèmes. Pour garantir le bon fonctionnement du logiciel et tenter de résoudre les problèmes, vous pouvez procéder à une réinstallation complète. Les fichiers de votre dossier Dropbox ne seront pas modifiés ni supprimés.

Veuillez enregistrer votre travail et quitter tous les programmes qui ont accès aux fichiers du dossier Dropbox, puis procédez comme suit :

Remarque : veillez à noter ou à effectuer une capture d'écran des paramètres de synchronisation sélective appliqués avant la réinstallation ; cela vous sera utile si vous devez de nouveau appliquer ces paramètres après la réinstallation.

1. Arrêtez Dropbox (si nécessaire) :

- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus en haut de l'écran.
- Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le panneau de notifications, puis sélectionnez Quitter Dropbox.

2. Téléchargez la version la plus récente :

https://www.dropbox.com/downloading

3. Ouvrez l'application Terminal (elle se trouve dans /Applications/Utilitaires/Terminal).

4. Copiez les lignes ci-après et collez-les UNE À UNE dans l'application Terminal, en appuyant sur la touche ENTRÉE après chaque ligne. FAITES ATTENTION à bien copier et coller ces commandes (ne les saisissez pas manuellement), car la moindre erreur pourrait provoquer de graves problèmes. Après avoir saisi la première commande, vous devrez saisir le mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur (et non pas votre mot de passe Dropbox). Sachez que le champ du mot de passe reste vide dans le terminal pendant la saisie du mot de passe. Une fois que vous l'avez saisi, appuyez simplement sur ENTRÉE. Si ces instructions ont bien été prises en compte, la ligne de texte initiale (appelée "invite") s'affiche de nouveau :

sudo chown "$USER" "$HOME"

sudo chown -R "$USER" ~/Dropbox

sudo chmod -R u+rw ~/Dropbox

sudo mv ~/.dropbox ~/.Trash/dropbox.old

sudo chmod -N ~

sudo mv /Library/DropboxHelperTools ~/DropboxHelperTools.old

L'affichage de l'invite signifie que la tâche demandée a bien été effectuée et que vous pouvez saisir une nouvelle commande. Si une erreur est renvoyée, ou si vous n'avez toujours pas de réponse au bout d'une heure, redémarrez votre ordinateur et suivez de nouveau la procédure.

5. Ouvrez le fichier .dmg téléchargé à l'étape 2 et double-cliquez sur l'icône Dropbox pour installer Dropbox.

6. Redémarrez Dropbox à partir du dossier "Applications", puis connectez-vous et appliquez de nouveau les paramètres de synchronisation sélective que vous aviez choisis avant la réinstallation, lors du processus de connexion. Veuillez patienter pendant la réindexation des fichiers et la synchronisation des éventuelles modifications en attente dans votre compte.

J'espère que ces informations vous sont utiles. 

Soazig H.
New member | Level 2

Bonjour,

Merci de votre aide mais ça n'a pas résolu le problème. Après la réinstallation, dropbox ne fonctionne toujours pas...

Jean-Do M.
New member | Level 1

J'ai exactement le même problème et malheureusement la méthode de Marie n'a pas fonctionné.

A noter qu'à la fin de l'installation, aucun message de confirmation ne s'affiche.

Je tourne sous Yosemite.

Mariedb
Dropbox Staff

Bonjour ! 

Si vous ne voyez pas les icônes Dropbox dans le Finder etc, vérifiez les options suivantes :

1. L'application Dropbox est-elle en cours d'exécution et de synchronisation ?

2. Ouvrez le Finder. L'icône de barre d'outils Dropbox est-elle visible dans le Finder ? Il s'agit d'un bouton avec l'icône Dropbox et un menu déroulant qui inclut les mêmes options que celles du menu accessible via un clic droit (ex. : "Partager le lien").

 

3. Le logo Dropbox est-il affiché dans la barre latérale du Finder, ou voyez-vous simplement une icône de dossier classique ?


4. L'extension est-elle installée dans le Finder ? Pour vérifier, accédez à "Préférences Système" et recherchez l'option "Extensions". Localisez l'élément "Finder" dans la barre latérale et cliquez dessus. Si l'extension est installée, vous devriez voir une ligne pour Dropbox.


5. L'extension est-elle en cours d'exécution ? Pour vérifier, ouvrez Moniteur d'activité. Utilisez la barre de recherche de la fenêtre du Moniteur d'activité pour trouver "Dropbox". Si l'extension est en cours d'exécution, vous devriez voir une icône représentant une boîte blanche appelée "Dropbox".

Je vous remercie pour vos réponses ! 

Jean-Do M.
New member | Level 1

1. Dropbox n'est pas en cours d'exécution

2. L'icône apparait dans le finder mais affiche "Aucune option possible" lorsque je clique dessus

3. La barre latérale affiche une icône de dossier classique

4. L'extension est bien installée (et activée) dans les préférences

5. Une opération "Intégration entre Dropbox et le Finder" est en cours d'exécution d'après le moniteur d'activité.

 

Merci pour votre aide.

Franz H.4
New member | Level 1

Même après restauration, Dropbox reste inactif.

 

Merci beaucoup

Genevieve B.
New member | Level 1

Bonjour,

J'avais le même problème (mac et El capitan).

J'ai suivi vos instructions et cela a marché pour moi.

Merci beaucoup  

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    4nrkey New member | Level 2
  • User avatar
    saluttonton New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?