annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation

Installation

michelemichele
Explorer | Level 3

Bonjour,

je viens d'installer Dropbox sur mon ordi (debian 9.0) et j'ai deux problèmes :

1) La synchronisation marche de façon très aléatoire : elle a commencé, elle s'est arrêtée, elle ne veut plus redémarrer, sans aucune raison apparente (plein d'espace encore dispo, aucun problème de connexion, ...)

2) Je n'arrive pas à accéder à l'interface graphique sur mon ordi. Le programme "dropbox" n'apparaît pas dans mon menu, et quand je lance la commande "dropbox" sur le terminal il me dit "bash: dropbox : commande introuvable". C'est comme si le programme n'était pas installé 😞

 

À savoir : je l'ai installé en ligne de commande parce que je n'arrivais pas à ouvrir le zip suggéré sur dropbox.com/install

 

Des idées sur qu'est-ce qu'il pourrait être en train de se passer ?

 

Merci,

 

Michèle

3 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff

Bonjour @michelemichele

 

 

Merci pour nous avoir contacté via la communauté Dropbox! 

 

Est-ce que votre système d'exploitation est supporté par l'application Dropbox?

 

Si oui, pouvez-vous s'il vous plaît ouvrir un nouveau ticket ICI car nos techniciens ont plus d'outils pour répondre à vos questions. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

michelemichele
Explorer | Level 3

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai chequé votre liste et effectivement debian n'est pas compris parmi les systèmes d'exploitation compatibles avec Dropbox.

Par contre c'est bizarre parce que sur la page d'installation ( https://www.dropbox.com/install ) on me propose de télécharger un paquet pour debian, et qu'il était quand-même arrivé à marcher partiellement.

Comment je peux faire dans ce cas ? Est-ce que vous croyez que c'est mieux que je laisse tomber l'idée d'installer dropbox tout court ou à votre avis il y a des moyens pour contourner le problème ?

Matthieu1
Dropbox Staff

Merci @michelemichele pour votre retour!

 

 

Ubuntu est une distribution Linux basé sur Debian ce qui explique pourquoi l'application Dropbox peut fonctionner. 

 

Dans votre cas précis je vous conseillerais d'ouvrir un nouveau ticket ICI auprès de notre équipe de techniciens qui seront plus à même de vous répondre. 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    michelemichele Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?