annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lien avec ma dropbox d'un dossier partagé par ma collègue

Lien avec ma dropbox d'un dossier partagé par ma collègue

EpongeCarrée
New member | Level 2

 Bonjour,

 

Ma collégue a créé un dossier et un lien partagé sur ce dossier.

Quand elle m'a envoyé le lien je crois que j'ai eu une question pour 'intégrer' ce lien à mon compte dropbox.

J'ai du répondre 'oui'.

Maintenant ce lien est un répertoire dans ma dropbox et je ne sais pas comment le 'détacher'. Si j'efface un fichier il est effacé aussi sur la dropbox de ma collégue.

Le problème c'est que maintenant  l'espace de ce lien occupe tout l'espace disponible que j'avais.

Comment je peux 'détacher' ce repertoire de mon compte sans effacer les fichiers et ne pas modifier le lien de partage ?

Merci d'avance.

[contenu caché pour des raisons de sécurité]

2 Réponses

Adele
Dropbox Staff
Bonjour @EpongeCarrée,
 
Bienvenue sur la communauté Dropbox ! 🙂
 
Pour supprimer un dossier partagé de votre Dropbox sans affecter celui-ci, deux options s'offrent à vous :
 
:touche 1: Suppression temporaire d'un dossier (avec possibilité de l'ajouter à nouveau ultérieurement)
 
  1. Commencez par vous connecter à dropbox.com.
  2. Cliquez ensuite sur Fichiers et recherchez le dossier partagé souhaité.
  3. Sélectionnez maintenant l'icône représentant trois points () à côté du nom du dossier partagé.
  4. Pour finir cliquez sur Supprimer.

:touche 2: Suppression définitive d'un dossier

  1. Commencez par vous connecter à dropbox.com.
  2. Puis cliquez sur Fichiers et accédez au dossier partagé que vous voulez définitivement supprimer de votre compte Dropbox.
  3. Cliquez ensuite sur Partager à côté de ce dossier.
  4. Enfin, cliquez sur le menu déroulant près de votre nom et enfin sélectionnez Supprimer mon accès.
:dossier_ouvert:Notez que si vous supprimez un dossier par erreur, vous devez demander au propriétaire du dossier partagé de vous inviter à nouveau à le rejoindre.  
Dans le cas où vous souhaitez conserver vos dossiers partagés et qu'ils sont responsables du dépassement de votre quota de stockage, nous vous recommandons de suivre ces étapes simples pour obtenir plus d'espace sur votre compte.
 
J’espère que ces informations seront utiles. Excelente journée à vous! :soleil:

EpongeCarrée
New member | Level 2

Bonjour,

 

Effectivement cela fonctionne en supprimer le dossier via l'interface Web.

Merci beaucoup.

 

Cordialement,

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EpongeCarrée New member | Level 2
  • User avatar
    Adele Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?