annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

(Linux) Fonctionnement des équipes gratuites

(Linux) Fonctionnement des équipes gratuites

Niavlys
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Je viens de passer deux heures à explorer la fonctionnalité d’« équipe gratuite » Dropbox, et beaucoup de choses ne sont pas claires. Essentiellement :

 

  1. J’ai créé une équipe en partant de mon compte personnel, en choisissant l’option ajouter un compte professionnel (et non l’option transformer/migrer mon compte en compte professionnel). Une fois connecté sur ce compte professionnel/équipe, j’ai ajouté un deuxième membre. Les deux possibilités qui sont offertes à ce membre sont :
    • Transférer dans l’équipe : il est précisé que ses fichiers personnels pourront être vus par les administrateurs de l’équipe. C’est parfaitement inenvisageable et je n’imagine pas que qui que ce soit choisisse volontairement cette option (sauf à ne pas avoir lu le texte) au moment de joindre un Dropbox d’entreprise.
    • Conserver séparément de l’équipe : si je comprends bien, cela signifie qu’il faut créer des nouveaux identifiants, et surtout que le dossier Dropbox sur l’ordinateur ne sera associé qu’à l’un des deux comptes Dropbox. Si c’est bien le cas, c’est ingérable donc ce n’est pas non plus une option.
  2. Pour ce qui est de mon compte personnel, je n’ai pas eu à choisir entre les deux options citées ci-dessus, puisque l’équipe a été créée à partir de ce compte. J’imagine que ça revient à être dans le cas de la seconde option (compte séparé). En tout cas, rien de ce que je crée dans le compte Dropbox de l’équipe, peu importe l’emplacement ou les paramètres de partage, n’apparaît dans mon dossier Dropbox personnel. Peut-être s’agit-il d’un bug de la version Linux, à tout hasard ?

Je commence à penser qu’il faut que j’abandonne cette idée de compte équipe qui semble à la fois très sophistiquée et très floue, et que je m’en tienne à un ou des dossiers partagés classiques. Mais si quelqu’un a des éclairages à m’apporter, je lui en serai reconnaissant.

5 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Niavlys,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox!

 

1 - Vous avez le choix entre transférer vos données dans votre nouvelle équipe Dropbox ou comme vous l'avez indiqué créer un autre compte Dropbox pour y transférer vos données personnelles. Veuillez trouvez plus d'informations sur ce lien ICI.

 

Vous pourrez avoir accès aux deux comptes depuis le même ordinateur :wink: 

 

2 - C'est normal car votre compte personnel et votre compte équipe sont dissocié donc si des données sont présentes sur l'un des comptes il ne sera pas présentes sur l'autre sauf si vous partagez des données entre ces deux comptes. 

 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin :wink: 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Niavlys
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour @Matthieu1, et merci pour votre réponse.

  1. Merci pour le lien, je n’étais pas encore tombé dessus, je vais regarder ça.

  2. En ce qui me concerne je ne sais pas quel est censé être mon « compte équipe », en revanche mon compte avec mon adresse e-mail personnelle est bien inscrit dans les membres de l’équipe. [Erreur de ma part, je n’avais pas mais le compte membre porte mon nom et prénom, mais l’adresse e-mail de « l’équipe ».] Quand je place des fichiers sur le compte équipe (depuis le site Dropbox, car je n’ai pas accès aux dossiers depuis mon ordinateur), qu’ils soient dans le « dossier d’équipe » ou non, qu’ils soient partagés avec tous les membres de l’équipe, avec un groupe dont je suis membre, ou explicitement avec mon compte… rien ne se passe sur mon/ma Dropbox.

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Niavlys pour votre retour.

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la réponse du deuxième point, avez-vous d'autres questions ou ma réponse a pu vous aider? 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Niavlys
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

J’ai finalement compris que mon compte (personnel) n’était pas membre de l’équipe, ce qui explique que rien n’apparaisse dans mon dossier Dropbox.

Mais de toute façon j’ai trouvé dans cette page, trouvée depuis votre premier lien, qu’il n’est tout simplement pas possible d’utiliser à la fois un compte personnel et un compte professionnel avec Dropbox sous Linux :

L'exécution simultanée d'un compte personnel et d'un compte professionnel n'est pas possible sur un ordinateur Linux.

Question réglée en ce qui me concerne, donc : un dossier partagé devra faire l’affaire.

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Très bien, merci pour votre réponse @Niavlys :wink: 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

 

Matthieu

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Niavlys Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?